Retirée des magasins depuis 6 ans, la PlayStation 3 n’est plus. Vraiment ? Sony vient de publier une nouvelle mise à jour pour sa console, le firmware 4.90, que vous pouvez télécharger dès à présent (200 Mo d’espace disque nécessaire).
Alors qu’une PS3 vient de se vendre 230 000 €, une nouvelle mise à jour pour la console de Sony est disponible au téléchargement, le firmware 4.90. Cette dernière ajoute quelques améliorations mineures aux performances et à la sécurité de la console.
Bien qu’elle ne soit plus vendue dans les magasins depuis 2017 et qu’elle ait déjà deux successeures au moment d’écrire ces lignes, Sony continue d’ajouter de nouvelles mises à jour à sa console PlayStation 3 de septième génération, bien que son support ait été interrompu en avril dernier.
Qu’apporte la mise à jour 4.90 sur PS3 ?
La dernière mise à jour de la PS3, la 4.89, ajoutait une couche de sécurité supplémentaire au PlayStation Network, ainsi que la possibilité de créer un nouveau compte. Ces mises à jour téléchargeables du micrologiciel PS3 sont rares et étonnantes pour une console qui n’est plus sur le marché depuis près de six ans désormais.
La firmware 4.90 de la PS3 n’apporte en réalité pas grand-chose. À la lecture des notes de patch, on s’aperçoit que Sony a fait quelques améliorations mineures pour les performances de la console et de sa sécurité. Une bonne chose pour celles et ceux qui l’utilisent toujours dans le monde.
À lire : PS5 : la très attendue mise à jour 7.00 ajoute enfin Discord et le VRR en 1440p
Comme c’est le cas avec toutes les mises à jour du micrologiciel PlayStation, il commencera à se télécharger automatiquement chaque fois que l’utilisateur se connecte à Internet à l’aide de sa console PS3, mais la version 4.90 nécessitera 200 Mo d’espace libre sur le disque dur de la PS3 ou sur un support de stockage amovible.
Si la plupart des joueurs PlayStation utilisent actuellement les PS4 ou PS5 comme principales sources de jeu, la PS3 n’est pas si démodée que ça. La plupart des meilleurs jeux PlayStation de la septième génération ne sont toujours disponibles que pour la PS3 et elle offre une rétrocompatibilité avec les jeux PS1 et PS2, qui manquent à la PS4 et à la PS5.
Source : Sony