Vous avez acheté un jeu PS4, PS5 ou un DLC sur le PS Store et vous regrettez votre achat ? Alors, comment se faire rembourser un jeu PS4 ou PS5 ? Comment obtenir n’importe quel type de remboursement sur le PS Store ? Voici notre guide complet pour ne pas se perdre et tout faire pas à pas.
Si vous avez effectué un achat sur le PlayStation Store, mais que vous avez changé d’avis, sachez que vous pouvez toujours demander un remboursement.
L’opération est valable pour les jeux PS4 et PS5, les DLC, une précommande ou un abonnement à un service comme le PlayStation Plus. Comment faire ? Quelles conditions ? On vous explique.
👉 Quelles conditions pour être remboursé sur le PS Store ?
Vous pouvez déposer une demande d’annulation de l’achat d’un jeu ou d’un DLC du PS Store dans les 14 jours suivant la date d’achat. Vous pourrez alors prétendre à un remboursement, à condition que vous n’ayez pas lancé le téléchargement ni le streaming de l’article acheté.
Notez que Sony distingue plusieurs catégories d’achats sur son PS Store :
- Jeux et extensions
- Consommables de jeu
- Abonnements saisonniers
- Précommandes
- Offres promotionnelles
- Services par abonnement
Voici les conditions à respecter pour être remboursé par PlayStation :
- Pour un jeu PS4 ou un jeu PS5 : votre remboursement doit être fait sous 14 jours à partir de la date d’achat. Le jeu ne doit jamais avoir été téléchargé.
- Pour un abonnement saisonnier (season pass) : votre remboursement doit être fait sous 14 jours à partir de la date d’achat. Le season pass ne doit jamais avoir été téléchargé.
- Pour un consommable de jeu (V-Bucks de Fortnite, etc.) : si vous l’avez acheté pendant votre partie, vous ne pourrez pas être remboursé, sauf si l’article est défectueux. Si vous l’avez acheté en dehors et que vous n’avez pas lancé le jeu, vous avez 14 jours pour être remboursé.
- Pour une précommande : vous pouvez vous faire rembourser à tout moment avant la date de sortie.
- Pour les offres promotionnelles (3 jeux au prix de 2, etc). : vous pouvez annuler l’achat d’une offre promotionnelle pendant 14 jours à compter de la date d’achat. Vous ne pouvez pas être remboursé si vous l’avez téléchargé.
- Pour un abonnement (PS Plus, etc.) : le remboursement se fera au prorata du temps où vous l’avez utilisé.
🧐 Comment demander un remboursement sur le PlayStation Store en 2023 ?
Vous regrettez votre achat sur le PlayStation Store ? Sachez que pour obtenir un remboursement, il n’est pas possible de le faire depuis votre PS4 ou votre PS5. Il faut obligatoirement passer par le formulaire de contact mis à disposition par Sony sur son site Internet officiel.
Avant de demander un remboursement, pensez à récupérer ces informations :
- Votre ID en ligne PSN.
- Votre ID de connexion (adresse e-mail).
- Votre date de naissance.
- L’intitulé de l’achat que vous souhaitez vous faire rembourser.
Voici comment être remboursé sur le PS Store en 2023 :
- Rendez-vous sur le site d’assistance de PlayStation.
- Cliquez PS Store et remboursements.
- Cliquez sur Remboursements PlayStation Store.
- Sony vous proposera de chatter avec un conseiller. Cliquez sur Discussion en direct. Exposez votre souci au conseiller qui étudiera votre demande.
- Alternativement, vous pouvez remplir le formulaire officiel fourni par Sony et suivre les étapes mentionnées sur cette page d’assistance.