Comme d’habitude, les trois jeux offerts aux abonnés PS Plus ont été dévoilés en avant-première. Les joueurs auront de quoi faire en juillet avec au programme un célèbre jeu de guerre, une aventure horrifique et un titre aux accents écologiques. On vous détaille tout ça.
Si vous disposez d’un abonnement au PlayStation Plus, vous devez attendre chaque nouveau mois avec impatience. Et pour cause, que vous ayez opté pour les formules Essentiel, Premium ou Extra, vous pouvez récupérer régulièrement de nouveaux jeux gratuits. En fonction des mois, la pêche est plus ou moins miraculeuse. En juin, les utilisateurs avaient pu obtenir NBA 2K23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi.
PS Plus : quels sont les trois jeux gratuits de juillet 2023 ?
Mais quid du mois de juillet qui se dessine ? Alors que l’annonce officielle devait survenir dans quelques jours, le leaker billbil-kun a encore vendu la mèche sur le site Dealabs. Voici la fournée PS Plus de juillet 2023 :
- Call of Duty Black Ops Cold War (PS5 / PS4)
- Alan Wake Remastered (PS5 | PS4)
- Endling – Extinction is Forever (PS5 | PS4)
À lire > PS Plus Extra et Premium : 28 nouveaux jeux gratuits arrivent en juin 2023 dont Far Cry 6
Sorti en 2020, Call of Duty: Black Ops Cold War vous plonge dans les affres de la Guerre froide. Votre objectif est d’arrêter un agent soviétique nommé Perseus dont la mission menace l’équilibre des puissances. Vous serez mobilisé sur une multitude de théâtres d’affrontement où vous devrez contrer la puissance de feu de vos ennemis.
Alan Wake Remastered apparaît également comme une très bonne pioche. Cette version remastérisée pour la PS5 vous met dans la peau d’un auteur en quête de sa femme disparue. Au fil de son enquête, celui-ci constate que la réalité dépasse la fiction et qu’il doit repousser une force maléfique dont il est l’investigateur. Mystères, rebondissements et une bonne dose d’épouvante sont au menu de cette version rénovée qui inclut les extensions “The Signal” et “The Writer”.
Enfin, vous pourrez vous frotter à Endling – Extinction is Forever, un jeu d’aventure et de survie indépendant conçu par Herobeat Studios. Sorti l’année dernière, ce titre en 3D à défilement latéral vous parachute dans un monde dévasté par l’homme. Vous incarnez la dernière mère renarde de la planète qui fera tout pour protéger, nourrir et éduquer ses petits renardeaux.