L’abonnement PlayStation Plus va avoir de nouveaux jeux en janvier. Ces titres arriveront dans le catalogue pour toutes les formules, que ce soit Essential, Extra et Premium et deux d’entre eux seront jouables sur PS4 pour ceux qui n’ont pas encore pu s’acheter la PS5.
En décembre, GTA 5 était la star des jeux ajoutés au PlayStation Plus. Sony vient maintenant d’annoncer trois nouveaux titres qui vont arriver dans la catalogue de l’abonnement. Pour rappel, le PlayStation Plus se divise en trois catégories :
- Essential
- Extra
- Premium
Aucun différenciation à faire ici, ces nouveaux jeux seront jouables pour toutes les formules du PS Plus :
- A Plague Tale : Requiem (PS5)
- Evil West (PS4 / PS5)
- Nobody Saves The World (PS4 / PS5)
A Plague Tale : Requiem arrive dans le PlayStation Plus en janvier
A Plague Tale Requiem est sans doute la grosse arrivée de ce mois de janvier sur PS Plus. Ce jeu sorti le 18 octobre 2022 est signé par les développeurs bordelais du studio Asobo, également derrière le célèbre Microsoft Flight Simulator. Mais A Plague Tale Requiem est un jeu bien différent du simulateur de vol. Cette suite de A Plague Tale : Innocence qui sera bientôt adapté en série TV est un jeu d’action-aventure avec un fort accent sur l’infiltration.
Ce deuxième opus nous place à nouveau dans la peau d’Amicia et de son petit frère Hugo, deux enfants qui fuient les nombreuses horreurs qui frappent la France du 15ème siècle. La peste, l’inquisition, la guerre de Cent Ans… de quoi nourrir un récit aux nombreux rebondissements avec des personnages attachants. En effet, A Plague Tale est avant tout un jeu narratif.
Evil West, un défouloir pour les bourrins du PS Plus
Il y en pour tous les goûts dans cette fournée de janvier. Si A Plague Tale met davantage l’accent sur le scénario, Evil West vous épargnera ce genre de considérations pour un défouloir hautement satisfaisant. Ce beat’em all solo et coop sorti le 22 novembre est l’œuvre des développeurs des jeux Shadow Warrior, des FPS similaires à Serious Sam, où il s’agissait de massacrer des centaines de monstres. En matière de bourrin, on ne fait pas mieux. Evil West reprend la même formule, mais cette fois-ci à la troisième personne dans un Far West post-apocalyptique envahi par des vampires.
À lire > PS5 pas cher en 2023 : où acheter au meilleur prix la PlayStation 5 ?
Nobody Saves the World, un dungeon crawler sur PS4 et PS5
Nobody Saves the World est un RPG-dungeon crawler développé par DrinkBox Studios et sorti en janvier 2022. Ce jeu indé en vue du dessus peut se jouer en solo, mais il dispose également d’un mode multijoueur coopératif. Côté gameplay, le joueur contrôle un personnage capable de se transformer en 18 formes, comme magicien, robot ou encore dragon. Chaque forme possède des compétences et des statistiques spécifiques, à exploiter différemment pour arriver à bout des donjons générés procéduralement.