Une nouvelle Dualsense pour PS5 pourrait arriver sur le marché. Sony a déposé un brevet où l’on peut apercevoir une manette avec une particularité étonnante, une fente pour ranger des écouteurs connectés !
Sony poursuit ses efforts pour consolider sa place de leader du marché vidéoludique. Si Microsoft a de redoutables arguments comme le rachat acté d’Activision, la PS5 reste la console plébiscitée de cette génération. La firme ne s’arrête pas là puisqu’elle prépare une nouvelle manette DualSense avec une fonctionnalité étonnante : une zone pour ranger des écouteurs connectés.
À lire > PS5 : prix, jeux, fiche technique, performances, tout savoir sur la dernière console de Sony
Une manette DualSense avec une fente pour des écouteurs connectés
Si le dépôt d’un brevet ne rime pas avec une commercialisation, cette nouvelle DualSense pour PS5 est intéressante. On aperçoit la manette avec une fente qui servirait à ranger les écouteurs connectés Pulse Explore, par exemple. L’espace dédié permet également à les recharger, pratique pour qu’ils soient toujours à portée de main tout en ayant de la batterie.
On pense également aux INZONE Buds dédiés au gaming qui pourraient être compatibles, vendus au prix fort de 199 dollars. Ces écouteurs connectés ont été annoncés en même temps que le PlayStation Portal, la console portable en Remote Play.
Comme expliqué précédemment, le dépôt de ce brevet ne signifie pas que la manette DualSense avec cette fente sera commercialisée. Sony protège ses idées pour éviter que la concurrence ne passe devant lui. Même si l’annonce d’une telle version n’aurait rien d’étonnant.
À lire > PS5 Slim : pourquoi je trouve que ce « rafraîchissement » frôle l’aberration
Et si cette manette DualSense arrivait sur le marché ?
Il reste toutefois un cas de figure où une manette repérée via un brevet a été lancée plus tard. Il s’agit de l’Access qui permet aux personnes atteintes d’un handicap de jouer dans les meilleures conditions. Cet accessoire qui renforce l’accessibilité de la PS5 a été annoncé quelques jours après la diffusion de son brevet.
Il est donc possible que cette DualSense avec une fente pour les écouteurs connectés soit commercialisée par Sony. Affaire à suivre.