Prison Break va faire son grand retour. Alors que les fans attendent une nouvelle saison de la série culte depuis plusieurs années, le come-back qui se prépare pourrait frustrer beaucoup de monde.
Prison Break fait partie des séries cultes des années 2000. Le show, porté par les prestations marquantes de Wentworth Miller (Michael Scofield et Dominic Purcell (Lincoln Burrows) a marqué des millions de fans, notamment la première saison à Fox River.
La cote de popularité de Prison Break a même poussé la FOX à ressusciter le programme — et Michael Scofield par la même occasion — plusieurs années après la dernière saison avec de nouveaux épisodes diffusés en 2017. Malgré cette saison 5 qui faisait office de bonne surprise, les fans en demandent encore depuis. Sachez que Prison Break va bien faire son retour, sauf que cette fois, le cadeau est peut-être empoisonné.
Prison Break de retour, mais pas comme les fans l’espéraient
Prison Break va une nouvelle fois renaître de ses cendres. Malheureusement pour les fans de Wentworth Miller, il ne s’agira pas d’une nouvelle saison, mais bien d’une nouvelle interprétation de la série culte avec un casting d’acteurs original. Le projet en cours de développement chez Hulu, qui vient de se faire complètement racheter par Disney pour la coquette somme de 8,6 milliards de dollars.
Elgin James, connu pour son travail sur Mayans M.C. et Sons of Anarchy, serait l’auteur et le producteur de cette nouvelle série Prison Break. Le créateur du show original, Paul Scheuring serait également impliqué dans la conception, comme les producteurs Dawn Olmstead, Marty Adelstein et Neal Moritz.
Sur X, le compte officiel de la writers’ room de Prison Break confirme l’information dans un post qui reprend l’article de Deadline en ajoutant « Rien n’est jamais vraiment mort ». Si l’implication des producteurs originaux est une bonne nouvelle, les fans qui attendaient une saison 6 de Prison Break avec les acteurs cultes sont logiquement déçus. Surtout que Dominic Purcell tease continuellement le projet depuis plusieurs années.
À lire aussi > Les meilleures séries geeks en 2023
Pour ceux qui imaginent que cette nouvelle série Prison Break annonce du bon pour une saison 6 du show original, sachez qu’il n’en est rien. Là encore, le compte X de la writers’ room remet les points sur les i… en laissant quand même une porte ouverte. « Cette nouvelle excitante signifie seulement qu’une nouvelle histoire dans le monde de Prison Break est en développement. Cela ne garantit pas qu’une nouvelle saison aura lieu. Mais c’est un début ».
Dans tous les cas, une éventuelle sixième saison se ferait certainement sans Wentworth Miller. L’acteur qui a fait son coming-out en 2013 a déjà expliqué qu’il ne souhaitait plus jouer de personnages hétérosexuels.
Source : Deadline