Avec le succès Pokémon Go, c’est presque incroyable que des émojis sur le thème de ces petits monstres n’aient pas encore envahi les réseaux sociaux. Alors, pour mettre fin à l’attente des fans, deux Français ont créé Pokémoji. Ce sont deux étudiants français en art et design, Laureen Minet et Kevin Magalhaes, qui sont derrière Pokémoji, un concept d’application mobile à l’image des claviers emoji déjà nombreux sur les boutiques d’applications Android et iOS. Elle permettrait alors aux mobinautes d’insérer des emojis à l’effigie de leurs pokémons préférés dans leurs sms, mms, mails, commentaires et publications sur les réseaux sociaux…
Le but étant d’aider les chasseurs de pokémons du monde entier à communiquer entre eux, de façon plus simple et plus ludique, notamment lorsqu’il s’agit d’échanger des spécimens ou d’en capturer un.
>>> Lire l’article Pokémon Go : il y a les dresseurs et… les profiteurs
Une idée soufflée à l’éditeur Pokémon Go…
En concevant Pokémoji, les jeunes frenchies font également un clin d’œil à The Pokemon Company, le développeur du jeu qui rend fou le mondeentier.
Lorsqu’on sait que Pokémon Go engrange plus de 6 millions de dollars par jour et compte plus de 100 millions d’installations depuis son lancement, le succès d’une application comme Pokémoji est pratiquement assuré !