Une nouvelle rumeur affirme que PlayStation aurait décidé de racheter Rockstar Games, le développeur de GTA, si Microsoft finalise le rachat d’Activision Blizzard. Celui-ci est toujours en cours en attente de l’approbation des régulateurs.
L’année dernière, Microsoft a annoncé sa volonté de racheter Activision Blizzard pour la modique somme de 69 milliards de dollars. Les régulateurs doivent s’assurer que le rachat ne déstabilisera pas le marché du jeu vidéo. Même les joueurs ont déposé une plainte contre Microsoft pour pratiques anti-concurrentielles.
Plus d’un an après l’annonce de Microsoft, nous ne savons donc toujours pas si le géant de Redmond pourra s’offrir Activision Blizzard. En attendant d’en savoir plus, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent. Une nouvelle rumeur affirme maintenant que Sony envisagerait de racheter l’éditeur Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games qui a développé GTA et NBA 2K.
Sony pourrait racheter Take-Two Interactive pour « seulement » 20 milliards de dollars à en croire cette rumeur
Cette rumeur provient de l’analyste Rythian « @LumberjackRy » sur Twitter. Selon ses sources, « si Microsoft acquiert Activision Blizzard, Sony s’en prendra à Take-Two Interactive pour le contrer. 3 de mes sources fiables et presque toujours correctes me l’ont confirmé ».
Sony aurait donc prévu de répondre au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft en faisant lui-même l’acquisition de Take-Two Interactive. Le géant japonais pourrait donc avoir l’exclusivité du prochain GTA 6, jeu le plus attendu de la décennie. Cela contrerait Microsoft qui pourrait aussi avoir l’exclusivité des jeux Activision Blizzard. Il a néanmoins récemment assuré que la franchise Call of Duty restera sur Steam et PlayStation pendant 10 ans.
D’après Rythian, Take-Two Interactive ne coûterait « que » 20 milliards de dollars. Ce chiffre est néanmoins plutôt étonnant. Si on prend en compte le fait que Take-Two Interactive a une capitalisation boursière de presque 19 milliards de dollars et qu’il faut généralement une somme plus élevée pour racheter une entreprise, 20 milliards de dollars semblent trop bas. De plus, les autres analystes de l’industrie du jeu vidéo n’ont pas encore confirmé cette rumeur.
En comparaison, Take-Two Interactive est une plus petite entreprise qu’Activision Blizzard. Son rachat par Sony n’est donc pas impossible. En tout cas, Microsoft a appelé Nintendo et Nvidia à l’aide pour acquérir Activision-Blizzard. Le rachat pourrait donc être finalisé prochainement.
Source : Metro