PlayStation Portal : une autonomie catastrophique ? Voici combien de temps tient la console portable

Le Project Q de Sony a été récemment dévoilé et permet de jouer à votre PS5 en cloud gaming. Mais selon un insider, l’autonomie de cette console portable de cloud gaming est très faible. Une information à prendre avec des pincettes !

ps5 playstation 5 project q autonomie console portable
© Sony

Lors de son dernier showcase, Sony a mis l’accent sur de futures sorties attendues comme Assassin’s Creed Mirage et du gameplay pour Marvel’s Spider-Man 2. Le géant du jeu vidéo en a profité pour dévoiler son Project Q, une console portable qui permet de jouer à votre PS5 en cloud gaming. Si beaucoup de joueurs se montrent déçus, l’annonce de l’autonomie de la machine ne risque pas d’arranger les choses.

À lire > PlayStation Project Q : tout ce que l’on sait déjà sur la console portable dédiée à la PS5

Une autonomie décevante pour une console de cloud gaming ?

Qu’on se le dise, des consoles portables puissantes comme le Steam Deck, qui a droit à un véritable écran 1200p, ou le récent ASUS ROG Ally n’ont pas une autonomie énorme. Le Project Q de Sony n’échappe pas à la règle selon un insider malgré son concept de cloud gaming basé sur le Remote Play.

Si cette console portable sert à streamer vos jeux contrairement aux précédentes citées, ce n’est pas pour autant qu’elle peut tenir des heures. D’après le leaker, on parle d’une autonomie entre 3 et 4 heures !

Cette autonomie a de quoi décevoir surtout face à la récente Logitech G Cloud qui repose sur le même principe que le Project Q. Sur le site du constructeur, on lit que la console portable a une autonomie de « plus de 12 heures en conditions de jeu normales ».

À lire > PlayStation officialise Project Q, sa console portable pour streamer ses jeux PS5

Que sait-on sur le Project Q de la PlayStation 5 ?

Le Project Q repose sur le Remote Play qui permet de streamer vos jeux depuis votre PS5 sur l’écran de la console portable. Des manettes DualSense sous forme de Joy-Con de la Nintendo Switch, pour résumer grossièrement, servent de contrôle. Les jeux ne tournent pas en local sur le Project Q, il faut posséder la PlayStation 5 pour profiter de cette machine qui sert d’accessoire pour reprendre vos parties partout.

Le Project Q va sortir dans le courant de l’année 2023 sans plus de précision. On ne connaît pas encore son prix mais à titre de comparaison, la Logitech G Cloud, console portable de cloud gaming, est à 359 euros sur le site du constructeur.

À lire > où acheter le PlayStation Portal au meilleur prix ?