Comme la PS5, le PlayStation Portal possède bien un navigateur web. Un joueur vient de découvrir y accéder sur le lecteur à distance de Sony. En revanche, il ne se révèle pas aussi permissif que cela.
Le PlayStation Portal de Sony n’est pas vraiment la nouvelle PSP qu’une partie des joueurs attendaient. Le lecteur à distance permet « simplement » de lire ses jeux PS5, à condition de disposer d’une bonne connexion Wi-Fi.
Le PlayStation Portal permettait bien d’émuler des jeux PSP, mais ce n’est plus le cas depuis une récente mise à jour. Plutôt que de chercher à jouer à des titres de manière plus ou moins légale, un petit malin s’est démené pour tenter de trouver un navigateur web caché dans la console. Comme sur la plupart des machines de Sony, il en existe bien un, mais il y a un hic.
Le PlayStation Portal possède bien un navigateur web, voici comment l’utiliser
Oui, le PlayStation Portal possède bien un navigateur web aussi bien caché que celui de la PS5. Toutefois, il se révèle bien permissif que celui de la console de salon et évidemment que celui de la PS4. Le compte YouTube XTREME PS dévoile tout de même la marche à suivre pour y accéder.
- Allez dans les paramètres
- Cliquez sur « mentions légales »
- Descendez et choisissez « autres documents »
- Entrez dans « politique de confidentialité » pour aller sur le site officiel de PlayStation
À partir d’ici, les pages auxquelles vous tenterez d’accéder menant hors du site de PlayStation ne fonctionneront pas. En revanche, vous pouvez vous rendre dans la section dédiée au PlayStation Portal et accéder à différentes vidéos YouTube situées en bas de page.
À lire > Le PS Portal, un succès inattendu pour la PS5 : Sony n’en croit pas ses yeux
Malheureusement, impossible de visionner les vidéos suggérées par YouTube : vous ne pouvez voir que celles mises en ligne sur le site de PlayStation. L’utilisation du navigateur web sur PlayStation Portal se révèle donc particulièrement restrictive, mais cette découverte prouve au moins qu’il en existe un.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’un critère à prendre en compte si vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’un PlayStation Portal.
- Le PlayStation Portal possède un navigateur web
- Il permet simplement d’accèder à quelques vidéos YouTube pour le moment
- Les joueurs pourraient découvrir comment accèder aux pages menant hors du site de PlayStation