PlayStation Portal : à cause des scalpers, la console est en rupture de stock

Le PlayStation Portal est victime des scalpers. Si la console est en rupture de stock, c’est notamment à cause de cette pratique. Sur Leboncoin, certains revendent l’accessoire pour 500 euros soit plus du double de son véritable prix.

ps portal playstation portal console scalpers sony remote play streaming

Le PlayStation Portal a beau avoir mauvaise presse, il est très compliqué de le trouver. C’est simple : la console reposant sur le Remote Play est en rupture de stock un peu partout ! La faute à qui ? Aux scalpers. Car oui, ils sont de retour après avoir profité de la pénurie de PS5, bien décidés à vous faire payer une fortune ce PlayStation Portal (qui, de base, ne vaut vraiment pas son prix neuf…).

À lire > PlayStation Portal : date de sortie, prix, fonctionnalités, tout savoir sur l’accessoire qui transforme votre PS5 en console portable

Des prix jusqu’à 500 euros pour le PlayStation Portal sur Leboncoin

Pour rappel, le PlayStation Portal nécessite obligatoirement une PS5 pour fonctionner. Vous ne pouvez faire tourner que les titres de la console. Cet accessoire coûte très cher pour le peu de technologies embarquées et se contente du minimum selon les retours. On parle de 219,99 euros tout de même. 

Si l’on ne peut décemment pas mettre la rupture de stock sur le dos des scalpers, il faut admettre que les annonces qui pleuvent sur eBay et Leboncoin laissent penser qu’ils y ont participé.

Par exemple, sur Leboncoin, le PlayStation Portal monte jusqu’à 500 euros. L’un des scalpers va même plus loin en parlant d’un produit neuf… avec une photo de la console qui streame Ratchet & Clank : Rift Apart. Autant dire que les scalpers ne s’embêtent pas vraiment à être cohérents.

Image 3 : PlayStation Portal : à cause des scalpers, la console est en rupture de stock

La marge possiblement dégagée par les scalpers reste moins élevée que pour la PS5 mais il est évident qu’ils se reposent sur le succès de la console de Sony pour vendre le PlayStation Portal à des prix absurdes.

À lire > PlayStation Portal pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

C’est quoi, un scalper de consoles ?

Un scalper achète un grand nombre de consoles, souvent en utilisant des bots, pour les revendre à un prix plus élevé. Cette pratique est courante au lancement de nouveaux modèles lorsque la demande est très haute avec une offre limitée. La PS5 et la Xbox Series X ont particulièrement été visées par cette pratique pendant la pandémie.

Il s’agit, vous vous en doutez, d’une pratique controversée et très frustrante, pour ne pas dire énervante, selon une grande majorité des joueurs.