Sony vient d’annoncer une nouvelle console portable surnommée Project Q en interne. Elle vous permettra de jouer à vos jeux PS5 à distance avec le PS Remote Play. Sa sortie est prévue pour plus tard cette année.
Plus d’une décennie après la sortie de la PlayStation Vita en 2011 et des années de rumeurs, Sony a enfin annoncé sa nouvelle console portable. Dévoilée à l’occasion du PlayStation Showcase hier soir, la nouvelle console de PlayStation est baptisée Project Q en interne. Contrairement à la PS Vita, la Project Q ne peut pas faire tourner elle-même les jeux. Elle vous permettra de jouer à vos jeux PS5 à distance via le PS Remote Play.
Le PS Remote Play vous permet de contrôler votre console PlayStation depuis de nombreux appareils à condition d’avoir une connexion Internet haut débit. Vous pouvez ainsi déjà utiliser votre PS5 depuis un PC Windows, un Mac, une PS4, une autre PS5 et même un appareil mobile. D’ici quelques mois, la Project Q vous permettra donc de jouer à vos jeux PS5 avec le confort d’un écran HD de 8 pouces et tous les boutons d’une manette DualSense.
A lire aussi : PlayStation Project Q : tout ce que l’on sait déjà sur la console portable dédiée à la PS5
La Project Q de PlayStation ressemble à une manette DualSense équipée d’un écran HD de 8 pouces
Nous avons encore peu de détails sur la fiche technique de la Project Q. Le teaser dévoilé par Sony montre cependant bien le design de la console. Elle ressemble à une Nintendo Switch Lite avec une moitié de manette DualSense d’une part et d’autres de l’écran.
« L’innovation est notre passion et cela s’applique non seulement aux jeux auxquels vous jouez, mais aussi à la façon dont vous les jouez. Plus tard cette année, nous lancerons un appareil qui vous permettra de diffuser n’importe quel jeu depuis votre PS5 via Wi-Fi », explique Jim Ryan qui est le PDG de PlayStation. La Project Q a donc pour objectif de devenir un véritable compagnon de la PlayStation 5 qui ne souffre plus de problèmes d’approvisionnement.
De plus, Sony a confirmé que la console Project Q profitera de tous les boutons et fonctionnalités de la manette sans fil DualSense. Les jeux devront déjà être installés sur la PS5 pour les lire en streaming sur la Project Q. Il ne s’agit donc pas de la fameuse nouvelle PSP qui fait beaucoup parler d’elle, mais qui n’a encore jamais été confirmée.
Cette nouvelle PSP serait une console hybride capable de faire tourner elle-même les jeux en plus de les faire tourner en cloud gaming via le Remote Play. Nous ne savons même pas si cette console est bel et bien en préparation. En tout cas, Jim Ryan a promis de partager prochainement plus d’informations sur la Project Q.