L’écran de votre Pixel Watch est fissuré ? Google n’acceptera pas de le réparer officiellement. Un porte-parole de la firme de Mountain View a confirmé qu’il n’y a « aucune option de réparation » pour le moment. Les utilisateurs doivent donc se débrouiller eux-mêmes.
À quelques semaines de la sortie de la Pixel Watch 2 accompagnée du Pixel 8, la réparabilité de la montre connectée refait parler d’elle. Cette fois-ci, Google a officiellement confirmé qu’il ne propose aucune option pour réparer la Pixel Watch et surtout les écrans fissurés. Les utilisateurs auraient préféré entendre l’inverse.
Depuis le lancement de la première Pixel Watch l’année dernière, des utilisateurs frustrés ont régulièrement demandé de l’aide à Google suite à une mauvaise rayure sur l’écran de leur montre. La Pixel Watch se porte au quotidien pour un suivi optimal de la santé. Elle risque donc plus de s’abîmer qu’un smartphone à l’abri au fond de la poche.
Google ne couvre pas les dommages accidentels de la Pixel Watch
La fragilité des montres connectées n’a pas convaincu Google de proposer un service après-vente pour réparer les écrans cassés. Ce ne sont pourtant pas les images de Pixel Watch brisées qui manquent sur les forums. La Pixel Watch est la deuxième montre connectée la plus vendue au monde, mais sa réparation peut virer au cauchemar en cas de problème.
Il y a quelques semaines, l’utilisateur Paul Mulgrew montrait sur X (Twitter) une photo de sa Pixel Watch dont le cadran en verre s’était détaché du boîtier. Il a ensuite expliqué avoir fait tomber la montre en la retirant du poignet. Le verre a eu un éclat, mais l’écran ne s’est détaché que quelques semaines plus tard en voulant remettre la montre au poignet après l’avoir chargée.
Google a répondu à cet utilisateur que la « garantie matérielle limitée ne couvre pas les défauts résultant de dommages accidentels ». Les clients n’ont cependant pas la possibilité de souscrire une extension de garantie en faisant l’acquisition de la Pixel Watch.
Bridget Starkey, porte-parole de Google, vient de confirmer à nos confrères de The Verge que la montre connectée n’est officiellement pas réparable. « Si votre montre est endommagée, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance client de Google Pixel Watch pour vérifier vos options de remplacement », précise la porte-parole.
Comment réparer l’écran cassé de sa Pixel Watch ?
En démontant la montre connectée, iFixit a confirmé que l’écran de la Pixel Watch peut être retiré et remplacé, aussi difficile cette procédure soit-elle. Le spécialiste des réparations a aussi partagé un guide pour remplacer l’écran de la Pixel Watch. Non seulement il faut réussi à suivre les étapes techniques, mais il faut aussi surtout trouver l’écran de remplacement.
Google ne vend pas les pièces détachées de la Pixel Watch et celles-ci sont compliquées à trouver en ligne. Un lecteur du guide d’iFixit recommande d’acheter une Pixel Watch hors d’usage avec un écran intact sur eBay. Il suffirait alors de suivre le guide pour greffer le nouvel écran sur sa montre. Ce n’est évidemment pas la meilleure solution, mais il n’y a pas vraiment le choix pour le moment.
Il ne reste donc plus qu’à espérer que la Pixel Watch 2 dont la fiche technique a déjà fuité sera plus facilement réparable que sa grande sœur en cas d’accident.