Pixel Watch 2 : sa fiche technique a fuité, grosse déception ou bombe en vue ?

Google devrait bientôt dévoiler la Pixel Watch 2 aux côtés de ses smartphones Pixel. Mais pas besoin d’attendre la présentation officielle pour connaître ses spécifications techniques, puisqu’elles ont fuité sur le Play Console du Google Play Store !

Google Pixel Watch 2 Spécifications Montre Connectée
©Future

Google a réussi un beau coup avec la Pixel Watch, qui se hisse désormais à la deuxième place des ventes de montres connectées. Alors que la mode des montres connectées est un peu passée depuis la folie de 2014-2015, le moteur de recherche a su s’imposer face à la position ultra-dominante d’Apple sur ce marché. Ainsi, le succès est suffisant pour que Google décide de concevoir un autre modèle de sa montre.

Google aurait ainsi l’intention de dévoiler dans le courant de l’année la Pixel Watch 2 aux côtés de ses prochains smartphones phares, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Nom de code “Eos”, cette nouvelle itération de la montre connectée est apparue dans le catalogue d’appareils de la Play Console du Play Store ce vendredi. Le listing confirme plusieurs détails clés sur les spécifications de la smartwatch.

Image 1 : Pixel Watch 2 : sa fiche technique a fuité, grosse déception ou bombe en vue ?

2 Go de RAM et Snapdragon W5 dans la Google Pixel Watch 2

Selon le listing Play Console, ce sera la puce Qualcomm Snapdragon W5 qui animera la montre. Une amélioration certaine par rapport au processeur Exynos 9110 du premier modèle, les puces de Samsung étant connues pour leurs déboires. Pas de changement du côté de la RAM, la puce sera épaulée de 2 Go de mémoire vive tout comme sa prédécesseuse.

À lire > Pixel Watch 2 : voici à quoi ressemblent les cadrans inédits de la montre de Google

La montre connectée sera dotée d’un écran AMOLED circulaire de 1,2 pouce avec une résolution de 383 x 384 pixels et une densité d’écran de 320 ppi. D’autres rumeurs affirme que Google opterait pour un écran Samsung au lieu du BOE du premier modèle. Côté logiciel, la Pixel Watch 2 tournera sous Wear OS 4 basé sur Android 13. Une autre fuite affirmait que la Pixel Watch 2 dispose d’une batterie de 306 mAh, en légère augmentation par rapport aux 294 mAh actuels.

Avec ses belles spécifications techniques, la deuxième génération de montre connectée de Google pourra peut-être corriger les défauts de la première. En effet, le démontage de la Google Pixel Watch révélait des pièces irremplaçables. De même, des utilisateurs signalaient dernièrement que les alarmes se déclenchent trop tard ou trop tôt sur la Google Pixel Watch.