Pixel : l’application Google fait surchauffer les smartphones, signalent des utilisateurs

Les utilisateurs des smartphones Pixel ont remarqué un problème plutôt pénible. Certains appareils surchauffent à cause de l’application Google qui consomme trop de batterie. Aucune solution n’a été trouvée pour le moment.

Les Google Pixel rencontrent en ce moment un problème avec l’application Google. Plusieurs utilisateurs ont déjà signalé avoir le même problème. L’application Google fait surchauffer le smartphone avec une consommation excessive de batterie. Plusieurs modèles de Pixel sont concernés, aussi bien le Pixel 7 Pro que le Pixel 6 en passant par le Pixel 6a. Le nouveau Pixel 7a que nous avons déjà testé ne semble pas être impacté par ce problème logiciel.

Google Pixel application surchauffer smartphones
Google Pixel © Daniel Romero / Unsplash

Depuis quelques jours, les utilisateurs concernés ont remarqué que la batterie de leur Pixel se vide plus rapidement que d’habitude. Le smartphone surchauffe aussi davantage. Ils suspectent que le problème provient de la dernière mise à jour de l’application Google qui a été déployée le 12 mai.

L’application Google vide la batterie des Pixel depuis la dernière mise à jour

Plusieurs témoignages des utilisateurs concernés circulent déjà sur les réseaux sociaux. Ils partagent leur expérience sur Reddit et les forums officiels de Google. L’un d’entre eux a révélé à Engadget que l’application Google a consommé 14 % de la batterie de son Pixel 6 Pro en une heure.

Sur Reddit, un autre utilisateur explique : « Rien n’a fonctionné. J’ai essayé de forcer l’arrêt d’Android System Intelligence, qui utilise 14 % de ma batterie alors que l’application Google (quelle que soit la version) est toujours en tête avec 18 %. Le téléphone est encore chaud, mais il semble se charger sur un chargeur sans fil. C’est incroyablement frustrant ». En plus de l’application Google elle-même, le composant Android System Intelligence a aussi un problème de consommation de batterie.

Puisque la mise à jour du 12 mai de l’application Google semble être responsable, des utilisateurs ont essayé de réinstaller une version plus ancienne, en vain. « Je me suis retrouvé avec une version encore plus ancienne du 10 mai, elle épuise toujours la batterie », déclare un utilisateur.

Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée. Google qui a dévoilé le Pixel Fold et la Pixel Tablet la semaine dernière n’a encore rien dévoilé officiellement. Un correctif ne devrait cependant pas tarder. Ce n’est pas le premier bug des Pixel et ce ne sera pas le dernier. Il y a deux mois, le Pixel 7 refusait d’enregistrer certaines photos à cause d’un bug.