Pixel : Google résout enfin ce bug agaçant mais le correctif se fait attendre

Depuis plusieurs mois, le Pixel 8 Pro et d’autres modèles subissent un bug de défilement. Ce problème est désormais marqué comme “corrigé” sur l’interface de suivi des dysfonctionnements. Mais le correctif sera seulement déployé avec Android 15.

google pixel bug défilement
© Tom’s Guide

Les Google Pixel sont des smartphones de qualité. Mais ils sont régulièrement parasités par des dysfonctionnements qui nuisent fortement à l’expérience utilisateur globale. Après avoir évoqué le bug de l’historique des notifications et le bug du stockage interne, focus sur un autre problème qui fait des siennes depuis octobre : le bug du défilement.

Celui-ci se manifeste quand vous faites défiler l’écran dans certaines applications. Les utilisateurs déplorent un manque de fluidité criant, le défilement ne parvenant pas à être constant. Alors qu’il fonctionne normalement, il peut brusquement ralentir. Cette inconstance dans le défilement est évidemment très agaçante pour les détenteurs de Pixel.

Google Pixel : le bug du défilement sera corrigé dans Android 15

C’est en octobre dernier que le problème a été signalé pour la première fois sur le Pixel 8 Pro, que nous avons testé ici. Selon les témoignages, d’autres modèles comme le Pixel 7 sont également touchés. Bonne nouvelle, Google indique désormais que le bug est “corrigé” sur sa plateforme de suivi des problèmes. Ne criez toutefois pas victoire trop vite. Le correctif pourrait malheureusement mettre encore plusieurs mois à arriver.

C’est du moins ce que suggère Google dans un message posté sur le fil le 27 mars : “Des optimisations continues des performances et de la puissance sont prévues pour la prochaine version d’Android. Celles-ci incluent des améliorations ayant un impact positif sur l’ensemble de l’interface utilisateur du système ainsi que des cas d’utilisation liés à certaines applications Android”, peut-on lire.

Le correctif serait ainsi livré avec Android 15 dont la version stable n’arrivera pas avant la fin de l’été (au plus tôt). A moins que l’appellation “prochaine version d’Android” désigne une future mise à jour intermédiaire d’Android 14. Cette seconde possibilité est toutefois improbable.

Si vous êtes touché, vous pouvez donc tenter de résoudre le problème en installant la Developer Preview ou la première version bêta d’Android 15 qui arrivera en avril. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’installer des moutures préliminaires, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au déploiement de la version stable.

  • Les détenteurs du Pixel 8 Pro et d’autres modèles subissent un bug de défilement depuis plusieurs mois.
  • Google assure que le problème a été corrigé.
  • Le correctif devrait être livré avec Android 15.