Le Google Pixel Fold se plie et se déplie dans une nouvelle vidéo partagée par un leaker. C’est la première fois que nous voyons le premier smartphone pliable de Google en action. Son grand écran interne et sa charnière sont bien visibles.
Le Pixel Fold continue toujours de faire parler de lui. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses caractéristiques ou ses fonctionnalités qui ont fuité, mais son design. Pour la première fois depuis le début des rumeurs, une vidéo du Google Pixel Fold qui se plie et se déplie a été partagée sur la toile. Après avoir été repéré dans le métro de New York il y a quelques mois, le premier smartphone de Google se dévoile plus en détails.
Le leaker « Kuba Wojciechowski » a partagé une vidéo du Google Pixel Fold en action. L’écran du smartphone pliable est flouté, mais la vidéo nous donne un bon aperçu de son écran interne, de sa charnière, de ses bordures et de son écran externe.
La charnière du Google Pixel Fold semble être plus discrète lorsque l’écran est allumé
Vous pouvez voir le Pixel Fold qui se plie et se déplie dans la vidéo ci-dessous partagée sur Twitter. Comme on s’y attendait déjà, ses bordures sont relativement larges en haut et en bas de l’écran interne. Cela permet d’éviter un poinçon ou une encoche. La caméra selfie est directement intégrée dans la bordure supérieure.
Quant à l’écran interne en lui-même, il apparaît plus large mais moins haut que celui du Galaxy Z Fold 4. Il devrait tout de même mesurer 7,6 pouces de diagonale comme son rival. L’écran externe du Pixel Fold qui est utilisé lorsque le smartphone est plié apparaît également plus large et plus court, un peu comme celui de l’OPPO Find N2.
La vidéo montre également un autre détail important : la charnière. La bonne nouvelle est qu’elle ne semble pas excessivement visible. Le pli apparaît tout de même lorsque l’écran s’éteint. Des documents internes qui ont récemment fuité affirment d’ailleurs que le Google Pixel Fold aurait la charnière la plus durable du marché.
Rappelons que la sortie du Google Pixel Fold est attendue pour le mois de juin. Le géant de Mountain View aurait prévu d’annoncer son smartphone pliable le 10 mai avec le Pixel 7a. Le Pixel Fold serait ensuite immédiatement disponible en précommande avant sa commercialisation le 27 juin. Il ne reste donc plus que deux semaines à patienter avant la révélation officielle du Pixel Fold.
Source : 9to5Google