Depuis leur lancement, les Pixel 6 et 7 sont victimes de surchauffe et de décharge excessive de leur batterie. Bonne nouvelle, le déploiement d’Android 14 semble avoir résolu ces problèmes récurrents, selon plusieurs utilisateurs.
Depuis quelques jours, Android 14 est disponible en version stable sur les Google Pixel. Le nouveau système d’exploitation introduit une kyrielle de nouvelles fonctionnalités que nous vous détaillons ici. Comme l’affirment en chœur plusieurs utilisateurs, cette quatorzième itération règle également deux problèmes épineux qui touchaient les Pixel 6 et 7 depuis leur lancement.
Les puces Tensor G1 et G2 ont tendance à faire chauffer les deux smartphones. Mais la problématique du hardware n’est qu’une partie de l’équation. Il y a quelques mois, une mise à jour de sécurité avait notamment provoqué de gros problèmes de surchauffe et de chute d’autonomie. En mai dernier, l’application Google avait également fait des siennes en vidant la batterie des deux smartphones phares du constructeur.
Android 14 : les détenteurs de Pixel 6 et 7 saluent les bienfaits de la mise à jour
Avec Android 14, Google a déployé des optimisations sous le capot pour garantir que les Pixel ne montent pas trop en température. Sur Reddit, les témoignages d’utilisateurs affluent pour saluer les effets positifs de cette mesure : “Autrefois, écouter un livre audio tout en jouant à un jeu (Color Ball Blast) rendait l’arrière et les tranches du téléphone inconfortablement chauds. Désormais, les mêmes tâches ne génèrent pratiquement plus de chaleur perceptible”, se félicite un usager.
Une fraîcheur accrue implique également une consommation moindre de la batterie : “D’habitude je terminais mes journées avec 10% de batterie restant. Grâce à Android 14, il m’en restait au moins 25%, hier. C’est vraiment génial”, applaudit un utilisateur . “Ma batterie est incroyable depuis la mise à jour et je suis un utilisateur frénétique de téléphone”, renchérit un autre.
Google n’a pas détaillé les changements opérés pour parvenir à ce résultat sur le Pixel 6 et le Pixel 7. Il est possible que le constructeur ait modifié le planificateur de processeur pour réduire l’utilisation des principaux cœurs, avance Android Police.