Pixel 9 : Google verra les choses en grand, voici les premières infos

Alors que les Pixel 8 viennent tout juste de sortir du chapeau de Google, les premières informations sur son successeur nous parviennent déjà. Les Pixel 9 devraient notamment être équipés d’écrans plus imposants.

Google Pixel 8 et 8 Pro ©Google
©Google

Nous sommes au lendemain de la conférence MadeByGoogle. Comme c’était prévu, le géant y a dévoilé sa nouvelle génération de smartphones. Le constructeur n’a pas révolutionné la gamme même si de jolies nouveautés sont au programme. Alors que le lancement est encore chaud, les premières rumeurs sur son successeur sont déjà de sortie.

D’après Ross Young, source très fiable sur la téléphonie mobile, Google voit grand pour les écrans de ses futures itérations. “Nous avons publié les tailles d’écran des Google 9a, 9, 9 Pro et du prochain Pixel Fold dans notre dernier rapport avancé sur les smartphones. Tous seront plus grands que les modèles de cette année”, indique le patron de Display Supply Chain Consultants.

Les Pixel 9 auront droit à des écrans plus grands l’année prochaine

Ce dernier se garde toutefois bien de révéler les tailles exactes dans sa publication X (ex Twitter). “Ce rapport n’est pas gratuit, mais nous pourrions divulguer la feuille de route de Google lors de notre prochaine conférence”, précise-t-il. Les Pixel 9 et 9 Pro auraient donc des écrans plus imposants que ceux des modèles fraîchement dévoilés. Pour rappel, le Pixel 8 dispose d’une dalle de 6,2 pouces tandis que son homologue pro est équipé d’un écran de 6,7 pouces.

À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?

Fait intéressant, Android Authority avait révélé en décembre dernier la feuille de route de Google pour ses prochaines sorties. Attendu pour l’automne 2024, le Pixel 9 pourrait notamment se décliner en trois déclinaisons. Pour la première fois, un modèle Pro moins imposant que le Pixel 9 Pro classique serait prévu, à la manière de ce que fait Apple avec ses iPhone Pro et Pro Max.

Si l’on suit la logique de Young, le Pixel Fold 2 verrait aussi sa diagonale augmenter. Le modèle actuel dispose d’un écran principal de 7,6 pouces et d’un écran externe de 5,8 pouces. Même combat pour le successeur du Pixel 7a (6,1 pouces) qui devrait également profiter d’une dalle plus imposante.