A quelques semaines de sa sortie, le Google Pixel 8 est au cœur d’une nouvelle fuite. L’occasion d’en apprendre plus sur ses options de stockage et ses coloris présumés. Le modèle de base serait à nouveau disponible en version 128 Go.
Nous disposons déjà d’informations concrètes sur le Google Pixel 8. Le smartphone attendu pour octobre s’est déjà dévoilé dans de multiples fuites. Android Authority avance notamment que le Pixel 8 bénéficiera d’un taux de rafraîchement de 120 Hz et d’un écran plus petit de 6,17 pouces. Aujourd’hui, un nouveau leak nous permet d’en apprendre davantage sur les coloris et les capacités de stockage des futurs flagships.
Citant des sources proches des détaillants, WinFuture affirme que le Pixel 8 sera uniquement proposé en version 128 et 256 Go. S’il en était déjà de même pour le modèle précédent, un tel choix risque de décontenancer au vu des standards actuels. Les constructeurs de smartphones haut de gamme ont désormais tendance à abandonner l’option 128 Go, optant plutôt pour une configuration minimale en 256 Go.
À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?
Quel stockage pour le Pixel 8 ? Quels coloris ?
De son côté, le Pixel 8 Pro aurait le droit à trois options de stockage : 128, 256, 512 Go. A titre de comparaison, le Pixel 7 Pro est seulement disponible en version 128 ou 256 Go. Le site allemand a également levé le voile sur les coloris attendus sur les deux flagships. Le Pixel devrait se décliner en rose pâle, réglisse et hazel (mélange de brun et de vert). La version Pro serait quant à elle proposée en porcelain (blanc), sky et réglisse.
Pour finir, la publication allemande affirme que les smartphones seront plus chers qu’à l’accoutumée. Google aurait prévu une légère augmentation des prix, ce qui colle avec une rumeur précédente. Le leaker Yogesh Brar avait notamment avancé qu’il fallait s’attendre à une hausse de 50 dollars pour le Pixel 8 de base.
Photophone oblige, Google va évidemment soigner la partie photo du Pixel 8 Pro en adoptant un capteur GN2 plus performant. Côté autonomie, les deux smartphones devraient faire mieux que leurs prédécesseurs grâce à des batteries plus conséquentes.