Une nouvelle fuite vient de lever le voile sur les prix des Pixel 8. Le tarif du modèle pro ne devrait subir d’augmentation par rapport à son prédécesseur. En revanche, le modèle de base devrait coûter beaucoup plus cher.
Cet été, le leaker Yogesh Brar avait anticipé une hausse de 50 dollars pour le Pixel 8. Alors que le lancement officiel se rapproche à grands pas, il se murmure que l’augmentation sera encore plus salée. L’informatrice Kamila Wojciechowska a publié un tableau comparatif qui semble émaner du matériel promotionnel de Google.
Si celui-ci est authentique, on s’oriente vers une augmentation pour le modèle classique. En revanche, le prix de la version Pro ne bougerait pas.
À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?
Combien coûteront les Pixel 8 ?
D’après la fuite, le Pixel 8 Pro (128 Go et 12 Go de RAM) sera lancé au prix de 899 dollars, soit au même tarif que son prédécesseur, le Pixel 7 Pro. A l’inverse, le Pixel 8 connaîtra visiblement une hausse importante de 100 dollars. Le modèle 128 Go et 8 Go de RAM serait proposé au prix de 699 dollars, soit 100 dollars de plus que le Pixel 7 sorti l’année dernière.
Pour résumer, voici les prix attendus pour les nouveaux smartphones de Google :
- Pixel 8 128 Go : 699 dollars
- Pixel 8 Pro 128 Go : 899 dollars
On s’oriente donc vers une tendance à la hausse même s’il faudra attendre de connaître les prix européens. D’après le leaker billbil-kun, une augmentation est toutefois bien prévue dans nos contrées. Le Pixel 8 128 Go serait lancé à 799 euros et le Pixel 8 Pro à 1099 euros.
Nous en aurons le cœur net très bientôt puisque Google prévoit de présenter ses flagships dans quelques jours. Pour rappel, la conférence d’annonce est programmée le mercredi 4 octobre. Les smartphones seront lancés dans la foulées, probablement le 12 octobre.
Des détails techniques ont également été révélés dans le comparatif. On note notamment la présence d’un capteur ultra grand-angle de 48 MP sur le Pixel 8 Pro (contre 12 MP pour le modèle actuel). De son côté, le Pixel 8 profitera d’un module ultra grand-angle de 12 MP agrémenté d’un mode macro.
Côté affichage, le Pixel 8 Pro bénéficierait d’une fréquence de rafraîchissement adaptative de 1 à 120 Hz. Le modèle de base profiterait quant à lui d’un taux allant de 60 à 120 Hz.