Le Pixel 8 a droit à une nouvelle publicité de la série #bestphonesforever. Comme d’habitude dans ces spots vidéos, Google se moque de l’iPhone en mettant en avant les fonctionnalités photo permises par l’intelligence artificielle, comme Best Take.
En faisant plier Apple qui va adopter les messages RCS pour l’iPhone, Google a gagné une bataille, mais pas la guerre. La firme de Mountain View ne compte donc pas s’arrêter de taper sur la firme à la pomme. Alors pour bien commencer 2024, quoi de mieux que de dévoiler une nouvelle vidéo de la série #bestphonesforever ? Dans la continuité de ces publicités pour les smartphones Pixel, l’iPhone y est encore une fois ridiculisé.
Google promeut les fonctionnalités photo du Pixel 8 dans sa pub
La dernière publicité de Google commence le lendemain du réveillon. Dans cet vidéo en stop-motion, l’iPhone souffre d’une gueule de bois carabinée, soupirant allongé sur le sol. Le Pixel lui demande : “Nuit difficile, iPhone ?“. Le smartphone de la marque à la pomme se plaint que durant la soirée, “des tonnes de gens” prenaient des photos de groupe. “Et sur chaque photo, quelqu’un clignait des yeux ou détournait le regard“, explique-t-il.
Le Pixel admet avoir vécu la même chose. L’iPhone lui répond : “Mais je n’ai pas la fonction Best Take comme toi, je ne peux donc pas combiner les meilleures prises de tout le monde en une seule photo“. Conséquence, l’iPhone explique avoir pris beaucoup plus de photos jusqu’à ce qu’il obtienne une image acceptable. Au passage, sa batterie s’est vidée et sa galerie photo est pleine à craquer. Le Pixel prend pitié : “Tu aurais dû m’envoyer les photos, je les aurais arrangées“.
À lire > Pixel 8 et 8 Pro : mauvaise nouvelle, les réparer coûte plus cher que les Pixel 7
Surpris, l’iPhone se lève pour lui demander si son intelligence artificielle (IA) est capable de faire ça, même si le smartphone de Google n’est pas l’appareil à l’origine de la photo : “Tout à fait“, répond-t-il. L’iPhone, stupéfait, s’écroule sur le sol. Dégouté, il prévient : “Je crois que je vais purger mon iCloud“. On vous laisse imaginer ce que cela implique concrètement.
Google fait ainsi a promotion de Best Take, une fonctionnalité qui permet de combiner plusieurs clichés pour obtenir le meilleur résultat possible. Par exemple, les visages d’une photo de groupe peuvent être remplacés par ceux d’un autre, dans le cas où ils clignent des yeux ou ont détourné le regard. Cette fonctionnalité, qui ouvre une nouvelle ère dans le trucage des photos de nos smartphones, est pour l’instant exclusive aux Pixel 8 et Pixel 8 Pro récemment sortis.