Pixel 8 : Google annonce sa conférence de présentation, à quoi s’attendre ?

Google a annoncé la date de sa présentation annuelle des smartphones Pixel. C’est le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro qui devraient selon toute vraisemblance être présentée cette année avec des améliorations très attendues. Il seront probablement accompagnés de la Pixel Watch 2.

Pixel 8 Google Watch Pro Conférence evenement
© Google

Le Google Pixel 8 arrive bientôt, c’est certain. Les signes ne trompent pas : pas plus tard qu’hier, Google dévoilait par erreur des images officielles du Pixel 8 Pro. Pas de temps à perdre avec la gestion de cette fuite, la firme de Mountain View préfère détourner l’attention en annonçant la date de sa prochaine conférence.

C’est mercredi 4 octobre 2023 que Google présentera ses nouveaux appareils, pour sa conférence annuelle d’automne : “Vous êtes invité à un événement Made by Google en personne au cours duquel nous présenterons les dernières nouveautés de notre gamme d’appareils Pixel“, indique l’invitation, selon CNBC. La conférence de presse aura lieu à New York à 10h heure locale, 16h heure française.

À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?

À quoi s’attendre de la prochaine conférence de Google ?

Google devrait y présenter les smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Espérons que les successeur saurons corriger les fautes des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, victimes de bugs étranges au début de leur carrière. Certains utilisateurs rapportaient également que le bouton du volume du Pixel 7 Pro se détachait tout seul, ainsi qu’une calibration du son pour le moins étrange.

Pour cette nouvelle mouture du smartphone de Google, on peut s’attendre à l’intégration de la nouvelle puce Tensor G3 avec de belles améliorations en perspective. De plus, le géant de la tech devrait allonger la durée de vie de ses smartphones grâce à des mises à jour logicielles garanties pour plus longtemps.

La Pixel Watch 2 est également attendue, dont la fiche technique fuitait récemment, révélant des amélioration côté processeur. Google a réussi un beau coup face à la position ultra-dominante d’Apple avec la Pixel Watch, qui se hisse désormais à la deuxième place des ventes de montres connectées. Le succès est au rendez-vous et ainsi, un deuxième modèle de prévu.

On a hâte de voir ce que Google a à nous proposer outre ces deux appareils attendus. Une petite surprise n’est jamais exclue, bien que les leakeurs de nos jours dégottent généralement toutes les nouvelles dignes d’attention bien en avance. Néanmoins, le moteur de recherche avait su nous surprendre avec la lancement de la tablette Pixel !