C’est la douche froide pour certains propriétaires du Pixel 8 Pro, le dernier smartphone de Google à 899 euros : beaucoup sont ceux qui remarquent de petites bosses qui apparaissent sous l’écran. Google a officiellement commenté le sujet, mais circulez, il n’y a rien à voir.
Le Pixel 8 Pro, le nouveau smartphone de Google que nous avions apprécié lors de son test, fait l’objet de critiques de la part de certains qui ont constaté des anomalies sur l’écran. Il s’agit de bosses circulaires qui apparaissent sous le verre de protection, à différents endroits de son panneau OLED de 6,7 pouces.
Ces bosses semblent être causées par la pression de certains composants internes de l’appareil sur la couche inférieure de l’écran, qui est souple et fragile. Elles sont visibles, avec une certaine régularité, sur le bord supérieur de l’écran, de part et d’autre de la caméra frontale, ainsi que sur les bords latéraux près du périmètre. Plusieurs photos ont été partagées sur un forum communautaire par des propriétaires mécontents.
Voici un exemple :
Google reconnaît le problème et préfère rassurer les propriétaires du Pixel 8 Pro
Face aux plaintes de nombreux clients, Google a réagi, en publiant une déclaration officielle, le 22 novembre. Le géant du web reconnaît que « certains utilisateurs peuvent voir des impressions de composants de l’appareil qui ressemblent à de petites bosses » lorsque l’écran est éteint, inactif et dans des conditions d’éclairage spécifiques.
Mais la firme de Mountain View affirme qu’il n’y a « aucun impact fonctionnel sur les performances ou la durabilité du Pixel 8 », ce qui confirme certains témoignages actuels. Google, qui avait déjà proposé par le passé des programmes de réparation étendus pour son Pixel 4 XL et son 5a, se veut donc rassurant.
À lire : Google Pixel 8 et 8 Pro pas chers : où les acheter au meilleur prix ?
Malgré les assurances de Google, les propriétaires de Pixel 8 restent inquiets et insatisfaits. Ils craignent que les bosses s’aggravent avec le temps et endommagent l’écran, à juste titre. Ils déplorent aussi le manque de qualité du Pixel 8 Pro, qui coûte tout de même 899 euros.
Certains ont demandé un remplacement à Google, mais ils ont reçu des appareils avec le même défaut. D’autres ont réclamé une extension de garantie au cas où le problème s’empirerait. Pour l’instant, Google n’a pas annoncé de mesure spécifique pour résoudre le souci, il faudra donc s’en contenter.
Vous pouvez retrouver l’un des fils sur le sujet sur le forum communautaire de Google.