Vous attendez impatiemment la sortie du Google Pixel 7a, qui sera annoncé lors du Google I/O 2023 ? Bonne nouvelle : la fiche technique du smartphone vient de fuiter en ligne, confirmant tout ce que nous savions déjà et ajoutant quelques détails intéressants.
La fiche technique du Google Pixel 7a vient d’être divulguée en ligne, avant son lancement officiel qui aura lieu lors de l’événement Google I/O 2023.
La dernière fuite provient de l’informateur Debayan Roy qui donne des informations sur l’écran, le processeur, l’appareil photo, le logiciel système et les vitesses de charge du combiné. Voici tout ce que vous devez savoir sur le futur smartphone de Google.
Pixel 7a : écran, appareil photo, processeur, quelle fiche technique ?
Selon le tweet de Debayan Roy, le Pixel 7a disposera bel et bien d’un écran OLED mesurant 6,1 pouces et, comme nous vous l’avions déjà évoqué, d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En ce qui concerne les performances, le smartphone pas cher de Google va être alimenté par le SoC Tensor G2 fabriqué par Google et Samsung. C’est le même processeur qui pilote également du Pixel 7 (voir notre test) et du Pixel 7 Pro (voir notre test). Les performances seraient toutefois améliorées grâce à l’ajout d’une RAM LPDDR5 et aux normes de stockage UFS 3.1.
À lire : Google Pixel 7 Pro vs. iPhone 14 Pro vs. Pixel 6 Pro : le grand test photo
Le prochain smartphone comportera une configuration à double caméra arrière. Le capteur principal sera bel et bien un Sony IMX787 de 64 MP et un objectif ultra large de 12 MP. Un capteur d’excellente facture qui fonctionne bien en basse lumière, avec une plage dynamique élevée. La caméra frontale est actuellement inconnue, mais on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse du même objectif 10,8 MP que ses frères et sœurs plus chers, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
Il se murmure aussi que le Pixel 7a profitera d’Android 13 en stock et prêt à l’emploi. Selon la fuite, le combiné prendra en charge la recharge sans fil en 5W.
Pour l’instant, rien d’autre n’est connu sur le prochain smartphone, si ce n’est que de premiers rendus du Pixel 7a s’étaient retrouvés en ligne. Les rendus révélaient que le smartphone comportera une découpe perforée, alignée au centre, pour la caméra selfie, et peu de changements en termes de design.