Pixel 7 Pro : le bouton du volume se détache tout seul, signalent des utilisateurs

Le Pixel 7 Pro rencontre un nouveau problème qui touche cette fois-ci le bouton du volume. Plusieurs utilisateurs ont effectivement signalé avoir retrouvé leur smartphone avec le bouton du volume détaché. Certains l’ont même perdu.

Le Google Pixel 7 a un excellent rapport qualité / prix qui fait de lui l’un des meilleurs smartphones Android disponibles sur le marché. Cela ne l’empêche néanmoins pas d’avoir plusieurs bugs depuis sa sortie. Il y a quelques semaines, on signalait un bug logiciel qui faisait planter le Pixel 7 avec YouTube en plein écran

Pixel 7 Pro
Pixel 7 Pro © Triyansh Gill / Unsplash

Cette fois-ci, un nouveau problème concerne le Pixel 7 Pro, mais il n’est pas d’origine logicielle. En effet, le smartphone haut de gamme de Google a parfois le bouton du volume qui se détache tout seul. Il ne s’agit pas non plus d’un cas isolé car plusieurs utilisateurs ont signalé avoir le même problème. Certains ont même perdu le bouton à cause de ça.

Certains utilisateurs ont même perdu le bouton du volume de leur Pixel 7 Pro

Cette semaine, Nicholas Sutrich a lui-même vu son Pixel 7 Pro souffrir de ce problème. Il a expliqué qu’il a retrouvé son Pixel 7 Pro dans sa poche avec le bouton du volume détaché. Il a heureusement pu le remettre en place, mais la sensation est maintenant différente quand il appuie dessus pour changer le volume. D’ailleurs, Nicholas Sutrich a précisé qu’il lui suffit d’appuyer sur l’un des côtés du bouton pour le défaire à nouveau.

Ce signalement est évidemment inquiétant pour les utilisateurs, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Comme Nicholas Sutrich l’a découvert, il y a déjà eu trois signalements sur Reddit et les forums de Google. Par exemple, un internaute a posté sur Reddit que : « je suis allé me promener et j’ai sorti le téléphone de ma poche pour prendre une photo et j’ai remarqué qu’il manquait le bouton du volume ».

La perte du bouton du volume du Pixel 7 n’est pas couverte par la garantie. Google ne voulait donc initialement pas en entendre parler. Néanmoins, suite à la multiplication des signalements, le géant de Mountain View a confirmé être au courant du problème. Nous ne savons donc pas encore ce qui est prévu pour les Pixel 7 Pro défectueux. Cela fait évidemment penser à la caméra arrière du Pixel 7 qui se brisait toute seule

Source : BGR

À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?