En plein procès contre son ex-compagne Amber Heard, Johnny Depp a révélé qu’il n’enfilera plus jamais le costume de Jack Sparrow à l’avenir. Il ne fera donc pas son retour dans le sixième opus.
Accusé de violences conjugales par Amber Heard, Johnny Depp est devenu infréquentable à Hollywood. À tel point qu’il a perdu des rôles majeurs à l’instar de celui de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. On se demandait toutefois si il ferait son retour un jour dans la franchise de piraterie de Disney. Kevin McNally aka M. Gibbs, avait notamment milité pour que Johnny Depp soit réintégré dans Pirates des Caraïbes dont un sixième opus est dans les cartons de Mickey.
Mais il ne faudra pas compter là-dessus. En plein procès contre son ancienne compagne, qu’il accuse de diffamation, il a notamment souligné que cette affaire avait entaché son image, poussant notamment Disney à l’évincer de la franchise. Une éviction qui serait survenue après la parution de la tribune de Heard dans le Washington Post, d’après Depp.
À lire > Johnny Depp n’a jamais regardé le premier Pirates des Caraïbes
Clap de fin pour Jack Sparrow
L’avocat d’Amber Heard a toutefois ressorti un papier du Daily Mail paru avant la tribune. Celui-ci indiquait que le studio avait déjà prévu en amont de cesser sa collaboration avec Depp. Rien d’étonnant pour le comédien, persuadé que Disney cherchait à tout prix à couper les ponts avec lui en raison de sa réputation d’homme violent. Mais ce point de détail pourrait bien faire les affaires d’Amber Heard, son avocat tentant de prouver ici que Disney avait choisi d’écarter le comédien bien avant la parution de la tribune.
Il a ensuite demandé à l’acteur ce qu’il ferait si Disney changeait d’avis en lui proposant une offre juteuse de 300 millions de dollars : “Rien ici-bas ne vous ferait revenir et collaborer avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes, n’est-ce pas ?” Et l’acteur de confirmer : “C’est correct, Mr Rottenborn”.
Reste désormais à savoir quelle tournure prendra le reboot qui sera donc orphelin de son personnage mythique. Une rumeur suggère notamment qu’un personnage féminin pourrait occuper le rôle principal de Pirates des Caraïbes 6. Pour le moment, le projet est toutefois au point mort.