Paramount+ augmente ses prix, la France est-elle concernée ?

Comme c’était programmé, la plateforme de SVOD Paramount+ va augmenter ses prix d’ici la fin du mois de juin en raison de la fusion avec Showtime. La hausse concerne les États-Unis mais d’autres pays comme la France risquent également d’être impactés.

Paramount+
Paramount+

Paramount+ a été lancé en 2021 dans une poignée de pays. Et force est de constater que le service de SVOD a pris son temps avant de débarquer dans nos contrées. C’est désormais chose faite depuis fin 2022 et l’arrivée en grande pompe de Paramount+ en France. Alors que le service s’apprête à augmenter ses tarifs outre-Atlantique, il est possible que les abonnés français subissent aussi cette augmentation.

Pour rappel, cette dernière n’a rien d’une surprise. Elle est la conséquence de la fusion entre Paramount+ et Showtime programmée pour le 27 juin. À la place, les clients auront accès à un nouveau service baptisé Paramount+ With Showtime. La formule coûtera bientôt 11,99 dollars par mois au lieu de 9,99 dollars. L’augmentation touchera également la formule avec publicités (mais dénuée de Showtime) qui passera à 5,55 dollars par mois au lieu de 4,99 dollars.

Paramount+ va bientôt augmenter ses prix aux États-Unis, quid de la France ?

À quelle sauce les abonnés français seront-ils mangés ? Pour rappel, l’abonnement à Paramount+ est facturé 7,99 euros par mois en France. Il s’agit de la seule offre disponible, aucune formule avec publicités n’étant proposée par le service. Qui plus est, le catalogue de Paramount+ inclut déjà des contenus Showtime. Peut-on tout de même craindre une augmentation à venir dans l’Hexagone ?

Cela est évidemment tout à fait possible. Habituellement, les services de SVOD augmentent leurs tarifs aux États-Unis dans un premier temps. Puis la hausse se répercute progressivement dans les autres pays. Ce schéma habituel pourrait ainsi se répéter. Pour en avoir le cœur net, nous avons contacté Paramount France. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article une fois que nous aurons obtenu une réponse.