Panne Tesla : impossible d’accéder à l’application ou de recharger sa voiture, mais que se passe-t-il ?

Une gigantesque panne touche actuellement les serveurs de Tesla. Une vaste majorité de conducteurs indiquent, sur les réseaux, leur impossibilité de recharger leurs véhicules ou d’accéder simplement à l’application qui affiche une erreur 503.

Une Tesla en charge
Une Tesla en charge (image libre)

Vous avez une Tesla et vous avez du mal à recharger votre voiture ? C’est normal : des problèmes touchent les serveurs de l’entreprise d’Elon Musk à l’échelle mondiale.

À l’ouverture de l’application Tesla, sur Android comme sur iOS, une vaste majorité d’utilisateurs reçoivent le message d’erreur « 503 Server Maintenance ». Certains conducteurs disent qu’ils ne peuvent pas se connecter à leur système de charge de batterie domestique Powerwall.

Panne Tesla : que se passe-t-il ?

Les problèmes de l’application Tesla ont commencé pour les conducteurs basés aux États-Unis et au Canada avant de se propager en Europe. À ce stade, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé. Le site DownDetector affiche un rapport croissant de problèmes en Europe, France y compris.

Il suffit de faire une simple recherche « Tesla 503 » sur Twitter pour voir le nombre croissant de conducteurs rencontrant ce problème. Vraisemblablement, il ne s’agissait pas d’une simple mise à jour des serveurs, mais bel et bien d’un problème d’ampleur. Certains utilisateurs, qui n’ont pas pu accéder aux chargeurs publics, se sont tournés vers Twitter pour demander des réponses à Elon Musk, qui reste muet pour l’instant.

Le compte Twitter de Teslascope indique que la panne a été résolue en milieu d’après-midi, avant de replanter une seconde fois. Le problème semble désormais réglé une bonne fois pour toutes à 17 h 15, même si certains utilisateurs rencontrent encore quelques soucis pour se connecter à l’application.

Nous mettrons l’article à jour dès que nous aurons plus d’informations.