Panne Orange : les abonnés n’ont plus de réseau, que se passe-t-il ?

Depuis ce mercredi matin, les abonnés Orange sont en souffrance. Nombre de services sont inaccessibles à l’instar des services mail, de la TV d’Orange et des appels. Certains sont même privés de connexion Internet. Selon l’opérateur, un problème d’alimentation électrique serait responsable.

Orange panne
© Orange

Mise à jour 17 mars 15 h 44 : Orange est de nouveau concerné par une panne, en même temps que SFR et Bouygues Telecom. Nous attendons des informations.

Mise à jour 17 mars 15 h 30 : La panne Orange est résolue, mais une nouvelle panne touche actuellement les abonnés SFR, Bouygues, Prixtel et RED.

Mise à jour 16 mars 10h00 : ce jeudi matin, certains utilisateurs ne parviennent toujours pas à accéder à leur boîte mail, selon des témoignages publiés sur les réseaux sociaux et des rapports sur Down Detector. “Des clients pouvaient encore rencontrer quelques perturbations pour accéder à leurs mails ce mercredi soir (essentiellement sur smartphone). La situation est nominale depuis 23h et reste stable en ce début de journée. Ces services resteront placés sous vigilance renforcée tout au long de la journée”, indique un porte-parole d’Orange, contacté par Tom’s Guide.

Mise à jour 15 mars 14h30 : Orange assure que les services TV fonctionnent de nouveau. En revanche, “l’accès à la messagerie Orange est toujours perturbé. Les mails envoyés et reçus durant cet incident seront progressivement délivrés dès la reprise des services”, promet l’opérateur.

Mise à jour 15 mars 23h00 : Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs déplorent le blocage de leur boîte mail qui se prolonge mercredi soir. Le service peine à se rétablir dans certains foyers et les clients touchés fulminent.

Article originel :

Orange est loin d’être le roi des pannes. Mais l’opérateur n’est pas à l’abri d’un dysfonctionnement majeur. Mercredi 15 mars, les abonnés d’Orange se sont rués sur les réseaux sociaux pour signaler la panne des services mail (webmail et application), TV et des appels vers le service-client. Des utilisateurs assurent avoir eu des coupures de connexion Internet, certains échouant même à passer des appels et envoyer des SMS. Les régions de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore Lille ont été touchées.

https://twitter.com/dsi_at_heaume/status/1635904603676979200?s=20

Panne Orange : l’opérateur promet un retour progressif à la normale

Alors que la grogne montait, l’opérateur a pris la parole sur Twitter pour expliquer l’origine du problème : “Suite à un incident technique, les services mail, la TV d’Orange et les appels vers les services client sont actuellement perturbés. Les équipes d’Orange sont mobilisées et s’excusent pour la gêne occasionnée”, souligne Orange.

Un peu plus tard dans la matinée, l’opérateur a promis que le problème était désormais réglé et que la situation devrait revenir à la normale progressivement : “Cet incident étant lié à un problème d’alimentation électrique désormais rétablie, les services concernés reprennent progressivement. Orange reste mobilisé afin d’assurer le rétablissement total des services dans les plus brefs délais”.

À lire > Orange : ce village n’a plus Internet depuis 2 mois, l’opérateur tarde à intervenir

Déjà irrités par l’augmentation des prix d’Orange, les utilisateurs ont critiqué la communication tardive de l’opérateur alors que les perturbations ont commencé tôt ce mercredi matin. À l’heure du télétravail, ce type de panne est forcément très dommageable pour les travailleurs qui se retrouvent démunis.“Est-il possible de prévoir de nous informer plus tôt, sachant que les problèmes ont commencé depuis 8 heures du matin ?” s’agace un abonné.

panne orange mail tv coupure

Mercredi soir, les rapports sur Down Detector indiquaient que la panne était toujours vivace chez certains usagers. Ce sont les services mail qui continuaient de dysfonctionner.“Depuis 7h19 ce matin je ne reçois plus de mails, ça fait 14 heures de panne et d interruption du service !! Explications svp ?” s’émeut Joëlle Bayard sur Twitter. Les clients encore touchés critiquent la communication de l’opérateur qui élude la persistance de la panne.

https://twitter.com/MRoffinella/status/1636097143235641346?s=20