Panne LCL : l’application et le site sont inaccessibles, les clients pestent contre la banque

Les clients de LCL se heurtent à un mur ces dernières heures. Il leur est impossible d’accéder à leur espace personnel tant sur le site que sur l’application mobile. Contactée, la banque assure être à pied d’oeuvre pour résoudre le problème qui empoisonne forcément la vie des utilisateurs.

Image 1 : Panne LCL : l'application et le site sont inaccessibles, les clients pestent contre la banque

Vous êtes client chez LCL et vous ne parvenez pas à accéder à votre compte en ligne tant sur l’application que sur le site Internet ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans votre cas. Plusieurs utilisateurs ont signalé sur les réseaux sociaux qu’il leur était impossible d’utiliser leur compte. “Nous ne pouvons donner suite à votre demande”, peut-on ainsi lire quand on tente de se connecter.

Pourquoi l’application et le site LCL ne répondent plus ?

Sur le site Down Dectector, on constate que de nombreux clients ont signalé une panne ce mardi 7 février, un pic de 293 rapports étant visible à 14 heures. “Comme de par hasard j’ai un virement important à faire et l’application LCL ne marche pas ?” peste un internaute. “L’application LCL qui bugue alors que je dois faire un paiement c’est vraiment pour me tuer”, fustige un autre.

Le manque d’informations données par la banque a le don d’irriter les cliens qui aimeraient bien savoir quand la situation reviendra à la normale. Sur Twitter, le compte de LCL s’excuse auprès des internautes touchés et leur suggèrent de contacter l’assistance téléphonique au 0969363030, un numéro non surtaxé. Contacté par Tom’s Guide, LCL indique que le problème est lié à “un changement sur un composant d’infrastructure réalisé hier soir”, lequel “a induit des instabilités ce matin qui ont impacté notre application mobile et notre site Internet”. Et de promettre : “L’incident est terminé”.

Image 2 : Panne LCL : l'application et le site sont inaccessibles, les clients pestent contre la banque