L’incontournable Google Agenda dysfonctionne ce jeudi. Nombre d’utilisateurs ne parviennent pas y accéder tant sur la version navigateur que sur l’application mobile. Voici ce que l’on sait sur cette panne de grande ampleur.
Mise à jour 18:10 : le problème a visiblement été réglé par Google. Vous pouvez théoriquement de nouveau accéder à votre agenda.
Article originel :
Google Agenda est un outil très utile pour planifier vos journées. Mais en ce jeudi 21 septembre, l’application est tout bonnement inaccessible chez une flopée d’utilisateurs. Il suffit de se rendre sur le site DowndDetector pour constater l’apparition d’un nombre accru de signalements depuis quelques minutes.
Concrètement, un message d’erreur 500 apparaît quand on tente d’accéder au service. “Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard. C’est tout ce que nous savons”. Tel est le message que nous avons pu voir en tentant d’accéder au service depuis notre PC.
Google Agenda victime d’une grosse panne
Sur mobile, des utilisateurs parviennent bien à afficher l’application mais celle-ci ne se synchronise pas avec les autres appareils, les nouveaux évènements planifiés n’étant pas pris en compte. Dans le tableau de bord Google Workspace, l’entreprise a confirmé l’existence d’un “incident lié à Google Agenda”.
“Les utilisateurs concernés peuvent accéder à Google Agenda, mais voient des messages d’erreur s’afficher, ou constatent une latence élevée et/ou d’autres comportements inattendus”, souligne le géant qui suggère la solution de contournement suivante : actualiser la page. Une astuce qui n’a toutefois pas eu l’effet escompté de notre côté, l’application se contentant de mouliner. Avant d’afficher à nouveau une page d’erreur.
Sur les réseaux sociaux, les internautes tirent la langue. “Google Agenda Down, c’est la panique”, déplore un internaute. “Mon Google Agenda est en panne et je ne sais absolument pas si j’ai des réunions à venir ou non. Est-ce un signe pour prendre un jour de congé ?” plaisante un autre.