Dure journée pour les joueurs de FIFA 23 ! Ces derniers sont confrontés à une panne d’ampleur qui touche les serveurs d’Electronic Arts. Alors que les signalements se multiplient, EA a ouvert une enquête. Les joueurs d’Apex Legends sont également touchés.
“Qui arrive à se connecter à Ultimate Team ? Moi ça me marque ‘erreur mise a jour de l’équipe'”. Tel est l’un des messages que l’on peut voir sur la page FIFA de Down Detector où les signalements affluent depuis ce jeudi matin. Et pour cause, les serveurs d’Electronic Arts tirent la langue et de nombreux joueurs ne parviennent pas à jouer en ligne. Outre FIFA 23, NBA Live, Madden NFL, NASCAR et Apex Legends sont également impactés.
À lire aussi > EA Sports FC 24 : date de sortie, modes de jeu, prix, tout ce que nous savons sur le remplaçant de FIFA.
FIFA 23, Apex Legends, Madden NFL : les serveurs d’EA sont en panne
Le problème est loin de se cantonner à l’Hexagone. Si de nombreux joueurs français ont fait remonter des problèmes depuis ce matin, les signalements proviennent également des États-Unis, du Royaume-Uni et de Belgique.
Pour le moment, nous ne savons pas ce qui a provoqué la panne. EA a simplement confirmé qu’il y avait bel et bien un souci : “Nous enquêtons sur les signalements de certains joueurs incapables de se connecter aux serveurs EA. Nous fournirons une mise à jour dans ce fil lorsqu’elle sera disponible”, promet l’éditeur sur son compte Twitter dédié à la communication.
À en croire les commentaires désabusés qui pullulent sous la publication, le problème est encore loin d’être réglé à l’heure où nous écrivons ces lignes.
“Tout le monde a le même problème pour se connecter sur Fifa 23, mais ne vous inquiétez pas EA SPORT ENQUÊTE”, fustige le Youtubeur FIFA Passion Gaming, lui aussi touché par le problème. Sur son écran, un autre joueur lit le message suivant : “Un problème est survenu lors de l’extraction de vos données”, ce qui semble être un autre stigmate de la panne des serveurs EA.
Plus d’informations à suivre…