OpenAI vient de confirmer que ChatGPT était en panne chez de nombreux utilisateurs. Ces derniers échouent à soumettre des requêtes au chatbot. L’entreprise est à pied d’œuvre pour tenter de résoudre le souci.
Mise à jour 18h00 : alors que la panne semblait résolue, plusieurs utilisateurs sont encore touchés en cette fin d’après-midi. “ChatGPT n’est pas disponible pour certains utilisateurs”, précise la page de support d’OpenAI qui “enquête actuellement sur le problème”.
Mise à jour 13h13 : La situation revient progressivement à la normale. “Un correctif a été déployé et nous surveillons les résultats”, précise OpenAI sur sa page de support.
Article originel :
ChatGPT est actuellement en panne chez de nombreux usagers. Alors que les témoignages continuent de se multiplier sur les réseaux sociaux, le site Down Detector a été assailli par les signalements ces dernières minutes. On constate notamment un pic de 2578 rapports à 9h11. Sur les réseaux sociaux, les plaintes des utilisateurs se multiplient, illustrant l’importance prise par le chatbot dans nos vie connectées.
“J’ai une campagne de publicité fictive a réaliser, ChatGPT est en panne et j’ai l’impression de crever”, se lamente un internaute. “Mon responsable va galérer pour rédiger un mail aujourd’hui”, ironise un autre. De mon côté, je ne parviens plus à soumettre de requêtes à la version Web de ChatGPT. Impossible également de m’exécuter sur l’application Android du chatbot, le message suivant apparaissant : “Request is not allowed”.
ChatGPT : OpenAI confirme la panne
OpenAI a finalement confirmé l’avarie sur son site officiel. “ChatGPT n’est pas disponible pour certains utilisateurs”, peut-on notamment lire sur la page de support. “Nous continuons à travailler sur un correctif pour ce problème”, assure le géant de l’IA qui évoque “une panne majeure”. Espérons que la situation revienne rapidement à la normale. En attendant, vous pouvez utiliser d’autres chatbots comme Gemini, Claude ou Copilot.