Rien ne va plus sur Battle.net. Les serveurs sont inaccessibles chez de nombreux joueurs. Ces derniers ne parviennent pas à lancer les jeux Blizzard comme Diablo 4. L’entreprise est à pied d’œuvre pour régler le problème.
Mise à jour 14h25 : la situation revient progressivement à la normale chez certains joueurs qui confient pouvoir de nouveau accéder aux serveurs. “Tous les jeux devraient être de nouveau opérationnels maintenant !”, confirme le compte X de Blizzard.
Article originel :
Ce jeudi, une grosse panne frappe les serveurs de Battle.net. Le service est indisponible chez de nombreux joueurs qui ne peuvent plus lancer leurs titres fétiches. L’entreprise est actuellement à pied d’œuvre pour corriger ce dysfonctionnement majeur. “Nous enquêtons actuellement sur un problème affectant nos serveurs d’authentification, qui peut entraîner des tentatives de connexion infructueuses ou lentes”, détaille Blizzard sur son compte X.
A lire > Overwatch 2 arrive sur Steam, est-ce la fin de Battle.net ?
Panne sur Battle.net : que se passe-t-il ?
De nombreux titres phares comme Diablo 4 ou WoW sont inaccessibles. “On ne peut pas. Les serveurs d’authentification sont HS”, déplore un joueur sous une publication du compte officiel de la franchise Diablo. “Ooooooh vos serveurs sont cassés là, vous foutez quoi ?! 2 heures qu’on peut pas se connecter”, déplore un autre utilisateur très remonté.
Le CM de Blizzard tente de calmer la grogne : “Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée par les pannes d’aujourd’hui, nous travaillons pour résoudre ce problème au plus vite”.
La panne a visiblement commencé vers 10 heures si l’on se fie aux rapports sur Down Detector. Sur les coups de midi, plus de 600 signalements ont été réalisés sur la plateforme qui surveille les pannes.