Après un lancement en fanfare en début d’année, Palworld s’apprête à déployer une grosse mise à jour. Au menu : une nouvelle île, de nouveaux Pals, des serveurs réservés aux joueurs Xbox, un mode arène PvP et bien d’autres choses encore. On fait le point.
Palworld a eu un véritable départ canon en début d’année. Le jeu de survie action-aventure vous plonge dans un monde ouvert rempli de créatures qui ressemblent à des Pokémon, les fameux Pals que vous pouvez capturer et dresser. Entre exploration, construction et combat, le jeu propose un gameplay diversifié aux joueurs PC et Xbox. Ces derniers seront ravis d’apprendre qu’une mise à jour d’ampleur déboulera à la fin du mois.
Celle-ci vous donnera notamment accès à l’île de Sakurajima qui devrait plaire aux amoureux du Japon. Au milieu des cerisiers en fleurs, vous pourrez explorer un sanctuaire, un donjon ou encore un cimetière mystérieux. Ce nouvel espace de jeu vous permettra aussi de mettre la main sur de nouveaux Pals, des sous-espèces et des compétences additionnelles.
Palworld : la mise à jour Sakurajima vous réserve une pluie de nouveautés
Pour inciter les joueurs à poursuivre l’aventure, le niveau maximum de votre personnage sera réhaussé. Il sera possible de trouver de nouvelles armes et de défier d’autres ennemis. Un nouveau mode de difficulté sera en outre introduit pour les boss de faction. Les joueurs en quête de défis pourront également se confronter au bastion de la plateforme pétrolière ennemie mais aussi tester le nouveau Raid et son boss.
A lire > Palworld : la sortie sur PS5 se précise, le studio travaille activement sur un portage
Un mode arène PvP sera intégré à Palworld. Pour le moment, on ignore toutefois combien de joueurs pourront se battre en même temps. Il faudra attendre la publication des notes de mise à jour pour connaître tous les mécanismes de l’arène. Côté construction, le studio va gommer certaines restrictions. Le nombre maximal de bases sera augmenté et de nouveaux éléments comme les piliers et les structures en verre seront incorporés.
Enfin, des serveurs spécialement dédiés aux joueurs Xbox sont attendus. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de goûter à la mise à jour Sakurajima, son déploiement étant programmé pour le 27 juin. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre dossier spécial sur Palworld.