Palworld : les tricheurs envahissent le jeu, le studio annonce une mesure radicale

De nombreux tricheurs nuisent à l’expérience des joueurs sur Palworld, notamment en détruisant leurs bases. Le studio Pocketpair annonce qu’un patch sera déployé pour les empêcher de tricher, mais qu’il faut malheureusement composer avec eux pour le moment.

Palworld triche studio patch
© Pocketpair

Palworld continue d’affoler les compteurs sur Steam. Le jeu qui dépasse déjà les 8 millions de ventes sur la plateforme a aussi connu un pic de plus de 2 millions de joueurs connectés en simultané ce week-end. Palworld devrait continuer à rassembler de nouveaux venus, notamment ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes pourquoi le titre de Pocketpair connaît un tel succès.

Malheureusement, un tel succès attire aussi des personnes bien plus mal intentionnées, comme de nombreux jeux multijoueur. Les tricheurs se comptent en nombre dans Palworld, mais heureusement, le studio compte bien les éliminer.

Pocketpair va prendre une mesure radicale contre les tricheurs de Palworld

Palworld rassemble énormément de joueurs chaque jour depuis sa sortie. Si la plupart d’entre eux profitent du jeu dans les règles de l’art, certains n’hésitent pas à dépasser les limites pour arriver à leurs fins.

Le studio Pocketpair est bien conscient que les tricheurs nuisent à l’expérience des joueurs classiques. L’entreprise japonaise annonce qu’un patch sera déployé prochainement pour les empêcher de semer le trouble dans le titre clairement inspiré de Pokémon. Malheureusement, il faudra se montrer un peu patient et composer avec les tricheurs pendant encore un temps.

À lire > Palworld : quand le jeu sortira-t-il sur PS5 et Nintendo Switch ?

« Il est actuellement difficile d’empêcher complètement toute tricherie. Nous continuerons à nous concentrer sur la sécurité et à créer un environnement où chacun peut jouer en toute sérénité », assure Pocketpair dans un post sur X.

Sur Reddit, de nombreux joueurs rapportent que les tricheurs ruinent totalement leur partie en détruisant leurs bases construites après plusieurs dizaines d’heures. Un joueur explique des cheaters ont surgi du ciel avant de larguer des milliers de lance-roquettes sur sa forteresse.

« Il y a maintenant une tonne de joueurs normaux qui ne trichaient pas et qui se baladent avec des lance-roquettes sur toute la carte, capables de détruire les bases en un seul coup. Je profitais de ma petite île tranquille et voilà que le serveur est en pleine apocalypse », regrette-t-il.

Espérons que le studio Pocketpair lance rapidement son patch pour éliminer les tricheurs du jeu de survie en monde ouvert et surtout, qu’il sera efficace. Rappelons que l’utilisation de mods dans Palworld est bien autorisée, tant que vous ne nuisez pas aux autres joueurs.

  • Pocketpair va déployer un patch pour empêcher les tricheurs de nuire dans Palworld
  • Malheureusement, les joueurs doivent composer avec eux avant son déploiement
  • Les tricheurs détruisent parfois des bases construites pendant des heures en quelques secondes