Les tricheurs continuent à faire des misères aux joueurs de Palworld. Le studio Pockepair indique que certains ne peuvent plus se connecter aux serveurs officiels. Les développeurs annoncent des mesures pour mettre fin à la triche dans le jeu.
Palworld est sans aucun doute le succès le plus inattendu de ce début d’année. Le jeu indépendant inspiré de Pokémon est parvenu à battre record sur record. Palworld a notamment atteint sept millions de ventes en seulement cinq jours sur Steam.
Malgré les quelques critiques qui dénoncent un soi-disant plagiat de Pokémon par le studio Pocketpair et un nombre de joueurs qui baisse ces derniers jours, tout semble aller pour le mieux pour Palworld. La seule véritable épine dans le pied des développeurs demeure les tricheurs, qu’ils n’arrivent toujours pas à éradiquer. Le studio vient d’annoncer des nouvelles mesures pour les empêcher de nuire.
Les tricheurs font la loi dans Palworld, le studio Pocketpair va sévir
Les tricheurs causent de plus en plus de problèmes aux joueurs honnêtes de Palworld et par réciprocité, aux développeurs de Pocketpair. Dans un communiqué, l’entreprise japonaise indique que certains utilisateurs ne peuvent tout simplement pas se connecter aux serveurs officiels en raison de la tricherie et de l’influence d’activités frauduleuses sur la version PC du jeu.
Le studio, conscient qu’il ne peut pas laisser la situation s’éterniser et rester muet sous peine de perdre encore plus de joueurs, vient de publier un communiqué sur le sujet. Tout d’abord, les tricheurs pourront être plus facilement identifiés et bannis grâce à une fonction de liste de joueurs pour les serveurs qui arrivera dans une mise à jour fin février.
« Par la suite, nous prévoyons d’introduire une solution anti-triche externe pour prendre des mesures contre les activités frauduleuses et la tricherie, particulièrement fréquentes », complète les développeurs de Palworld dans leur communiqué sur Steam. On ne sait pas encore si le studio parle des solutions les plus connus comme Denuvo, Easy Anti-Cheat ou un logiciel conçu spécialement pour le jeu comme Ricochet pour Call of Duty.
Pocketpair ne va pas s’arrêter là et compte bien continuer à prendre des mesures approfondies pour éradiquer les tricheurs de Palworld. Pour l’heure, les moyens déployés par le studio indépendant semblent bien minces. Peut-être que l’équipe de développement ne s’attendait pas à devoir composer avec autant d’utilisateurs nuisibles.
Espérons tout de même que cela suffise à créer un climat serein pour les joueurs qui veulent profiter normalement du jeu de survie. Si vous vous intéressez au titre, vous devez aussi vous méfier des fausses versions mobiles de Palworld qui pullulent actuellement.
- Le studio Pocketpair annonce des nouvelles mesures pour éradiquer les tricheurs de Palworld
- Une fonction de liste de joueurs pour les serveurs sera introduite pour qu’ils soient identifiés
- Un logiciel anti-triche sera aussi intégré à l’avenir