Palworld : le PvP va-t-il rendre le jeu infernal ? Les joueurs craignent le pire

Après un départ canon, Palworld a déjà un calendrier tout tracé. Pocket Pair vient ainsi de dévoiler sa feuille de route, l’éditeur prévoyant notamment de lancer prochainement le mode PvP. Et celui-ci suscite déjà de vives inquiétudes au sein de la communauté.

palworld pvp Pocket Pair

Contre toute attente, Pocket Pair a réussi son coup. L’éditeur est parvenu à écouler 7 millions d’unités de Palworld en cinq jours. Un sacré score pour un jeu de survie qui était encore inconnu du grand public il y a quelques semaines. Preuve que l’éditeur ne s’attendait pas à un tel succès, l’affluence folle sur le jeu a rapidement provoqué des soucis.

“Les ventes ont largement dépassé nos attentes et nous rencontrons actuellement de nombreux problèmes dus à un nombre accru de connexions au jeu, entre autres”, précise le studio qui prévoit de régler les bugs et les problèmes de performances ces prochaines semaines. Une fois chose faite, il s’attellera à l’intégration du mode PvP. Lequel suscite déjà beaucoup d’inquiétude chez les dresseurs qui craignent de se faire voler leurs Pals.

A lire > Palworld : quand le jeu sortira-t-il sur PS5 et Nintendo Switch ?

Palworld : le PvP risque de transformer le jeu en far west

Pour rappel, il est possible d’attraper une créature en en lui lançant une Sphère de Pal. Il existe plusieurs types de Sphères, chacune ayant ses particularités. En fouillant dans les fichiers du jeu, des dataminers ont trouvé des traces de la Radar Sphere qui sera dédiée au futur mode PvP. Voici son descriptif : “Une sphère qui capture les Pals lorsqu’elle est lancée. Même si ses chances de succès sont faibles, il peut capturer de force le Pal d’une autre personne”.

Autrement dit, il sera possible d’attraper le Pal d’un autre joueur lorsque le mode PvP sera déployé. De quoi ouvrir la boîte de Pandore ? Certains dresseurs estiment qu’il serait très frustrant de faire progresser son Pal pour qu’il se fasse ensuite voler par un autre joueur. Autre préoccupation : les joueurs craignent que les fameuses Sphères soient spammées pendant les affrontements PvP. “Le duel se retrouverait rapidement dans une impasse, les deux joueurs continuant simplement à lancer des sphères”.

Des garde-fous devraient toutefois être déployés pour éviter que le PvP devienne trop anarchique comme dans Ark ou Rust. “Palworld a une vision du PvP qui s’intégrera dans le monde sans souffrir des mêmes pièges que tous les autres jeux de survie”, a ainsi ainsi promis un développeur sur le Discord de Palworld :

Pour rappel, voici les mises à jour attendues pour Palworld lors de ces prochaines semaines :

  • PvP
  • Boss de Raid
  • Arène Pal
  • Crossplay Steam-Xbox
  • Améliorations des fonctions Xbox
  • Transferts et migrations de serveurs
  • Améliorations du système de construction
  • Nouvelles îles, Pals, Boss et Technologies