Palworld est un carton historique sur Xbox aussi, les chiffres donnent le tournis

Palworld continue de battre tous les records, notamment sur Xbox. Le studio Pocket Pair a annoncé que son titre est fréquenté par 7 millions de joueurs sur Xbox Series X/S, Xbox One et sur le Microsoft Store. Microsoft a apporté plus de précisions sur ces statistiques.

Palworld Pocket Pair ventes xbox statistiques
Crédit : Pocketpair / Capture d’écran YouTube

Palworld fait sensation depuis son lancement en accès anticipé en janvier. Les développeurs de Pocketpair informent régulièrement leur communauté du nombre de joueurs qui la rejoignent en masse. Seulement jusqu’ici, le studio ne faisait aucune distinction entre les plateformes. Ainsi, il était de notoriété publique que Palworld faisait plus de ventes que Pokémon Arceus sur Steam, mais rien sur Xbox.

Nous en savons maintenant un peu plus sur la manière dont les joueurs se répartissent entre Steam et Xbox. Hier, Pocketpair annonçait sur X (anciennement Twitter) que Palworld compte plus de 19 millions de joueurs au total. De ce nombre :

  • 12 millions de copies ont été vendues à ce jour sur Steam.
  • 7 millions de personnes jouent sur Xbox Series X|S, Xbox One et depuis le Microsoft Store.

Plus de chiffres sur le succès insolent de Palworld

Le blog officiel Xbox Wire nous en dit un peu plus sur ce succès insolent. Ainsi, Palworld a remporté la palme du “plus grand lancement d’un titre tiers” sur le Xbox Game Pass, avec le plus grand nombre de joueurs enregistré dans les dix jours qui ont suivi son lancement. Le jeu est aussi le titre cloud le plus joué via le Game Pass Ultimate, battant ainsi le records sur le Xbox Cloud Gaming. Microsoft salue la performance :

Palworld a accueilli plus de 7 millions de joueurs sur console et Windows, et a récemment atteint un pic de près de 3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur Xbox, ce qui en fait le jeu le plus joué sur nos plateformes actuellement.

Dans la même publication, Microsoft confirme travailler en étroite collaboration avec Pocketpair pour apporter des fonctionnalités supplémentaires à Palworld. Des serveurs dédiés, des mises à jour plus rapides et des optimisations sont au programme pour les plateformes de Microsoft Gaming.

À lire > Palworld : le PvP va-t-il rendre le jeu infernal ? Les joueurs craignent le pire

Le PDG de Pocketpair, Takuro Mizobe s’enthousiasme : “Ce n’est que le début pour nous et Palworld, et les commentaires que nous recueillons pendant l’accès anticipé nous permettront de continuer à améliorer l’expérience des dompteurs de pal sur toutes les plateformes.” On l’espère pour lui, car avec ce succès retentissant, Palworld s’est attiré l’animosité de la Pokémon Company. La filiale de Nintendo pourrait lancer une procédure judiciaire sous peu contre Pocketpair.

La gloire amène aussi une autre population de personnages peu recommandables. Récemment, Pocketworld était obligé de prendre une mesure radicale pour contrer les tricheurs qui envahissent le jeu. Mais au-delà de joueurs peu consciencieux, le succès attire aussi un phénomène plus grave : la contrefaçon. De fausses versions mobiles de Palworld tentent ainsi de voler les informations personnelles de leurs victimes.

  • Le blog officiel de Xbox a partagé plus de chiffres sur le nombre de joueurs de Palworld.
  • Le jeu bat plusieurs records sur les plateformes de Microsoft depuis son lancement.
  • En tout, 19 millions de personnes jouent actuellement à Palworld : un succès retentissant.

Source : Xbox Wire