Palworld est actuellement le jeu le plus joué sur Steam. Ce “Pokémon avec des armes” est sur la bonne voie pour casser tous les records de ventes, avec pas moins de 4 millions de ventes en seulement 3 jours. Mais c’est quoi Palworld ?
Palworld, c’est la surprise vidéoludique de ce début d’année 2024. Le jeu est actuellement numéro 1 en nombre de joueurs sur Steam et il se vend comme des petits pains. Le nombre de copies écoulées depuis la sortie en accès anticipé donne le tournis : 4 millions de ventes en 3 jours. Le Pokémon-like développé par Pocketpair ne semble pas près de s’arrêter, avec à l’heure de la rédaction de ces lignes pas moins de 878 000 joueurs en ligne.
À lire aussi : les meilleurs mods à utiliser sur Palworld.
Les ventes de Palworld écrasent la concurrence sur Steam
Pour se donner une idée de ce que cela représente, Palworld est déjà le cinquième jeu le plus joué de l’histoire de Steam en nombre de joueurs simultanés, trois jours seulement après son lancement. Quelques milliers de plus et il atteindra les sommets atteints par Dota 2, un free-to-play. Les triple A comme Hogwarts Legacy, qui battait les ventes de FIFA en 2023, ou Baldur’s Gate 3, sont loin derrière.
Par ailleurs, il ne s’agit là que du lancement en accès anticipé, bien que de nos jours c’est généralement une bonne excuse des développeurs pour laisser les bugs trainer plus longtemps. Surtout, la plupart de nombreux jeux Steam n’atteignent leur pic de fréquentation que le deuxième ou le troisième week-end suivant leur sortie : qui sait les sommets qu’atteindra Palworld ce weekend ?
C’est quoi Palworld ?
Palworld est présenté par ses développeurs comme “Pokémon, avec des armes”. Le gameplay est un mélange de Minecraft avec celui du plus célèbre jeu de la Gameboy. Le joueur incarnera un humain, qui s’aidera de créatures pour construire sa base, collecter de la nourriture et combattre pour survivre. Ces créatures sont les Pals, au nombre de 100 races différentes. Chacune à des capacités dédiées pour la survie et permet de se battre contre d’autres Pals. Petite différence, vous pourrez les équiper d’armes pour être plus efficaces.
À lire > PS5, Xbox, PC et Switch : les sorties jeux vidéo de janvier 2024
Si les Pals peuvent être tout aussi mignons dans leur apparence que les Pokémon, le jeu est beaucoup plus adulte et joue à fond la carte de l’humour choc. Pour survivre dans ce monde rude, il ne faudra pas hésiter à manger ses propres Pals ! Un acte inimaginable dans le monde de Pokémon. De même, la présentation du jeu sur Steam précise qu’il ne faut pas hésiter à exploiter ses Pals, car “le droit du travail ne s’applique pas à ces créatures.“
Palworld est disponible sur PC avec Steam, mais aussi sur le Xbox Game Pass avec les jeux de janvier et de février. Le jeu étant encore en accès anticipé, aucun portage sur console n’a été encore annoncé pour l’instant.
- Palworld s’est vendu au nombre de 4 millions de copies en 3 jours.
- Ce pokémon-like est numéro 1 en nombre de joueurs sur Steam.
- Il n’est sorti que le weekend dernier et pourrait dépasser tous les records cette semaine.