Outlook présente une faille qui permet aux cybercriminels de prendre le contrôle de votre ordinateur, l’Apple Vision Pro n’est pas à la hauteur des espérances des premiers clients, Google vous rappelle l’existence de son ChromeOS Flex ultraléger : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus importantes de la veille. Hier, on apprenait que les cartes bancaires changeaient, que certains vidéoprojecteurs étaient obsolètes, et que les premiers avis sur The Walking Dead The Ones Who Live étaient tombés. Ce jeudi au programme, c’est Outlook, Apple Vision Pro et Windows 11. Bonne lecture !
Google conseille de transformer les vieux PC en Chromebooks
Microsoft a durci les exigences CPU pour Windows 11 et empêche les PC obsolètes de contourner les restrictions. Google affirme avoir la solution en appelant les utilisateurs de Windows 11 laissés sur la carreau à transformer leur PC en Chromebook. Google rappelle ainsi l’existence de ChromeOS Flex, parfaitement adapté pour redonner à un PC vieillissant une deuxième vie. Ce système d’exploitation léger a été lancé en juillet 2022. Il se base sur le cloud et est téléchargeable gratuitement. Surtout contrairement à Windows 10, les mises à jour de sécurité continueront d’affluer !
L’Apple Vision Pro victime de nombreux retours aux Etats-Unis
Après des débuts où le Vision Pro se voyait partout dans la rue, en voiture ou à la salle de sport dans des vidéos hilarantes, la magie commence à s’évaporer. Apple fait face à des retours en masse. Les publications sur les réseaux sociaux de fans d’Apple déçus sont maintenant légion, ceux-ci expliquant avoir rendu leur casque à 3500 dollars. Mais que reprochent ces clients au Apple Vision Pro ?Principalement son inconfort et son rapport qualité-prix. Mais un autre facteur plus subtil entre aussi en compte dans ces retours…
Une faille critique dans Outlook expose votre ordinateur
Outlook présente une vulnérabilité critique qui peut être exploitée par des pirates informatiques. Cette faille, nommée CVE-2024-21413, a été découverte par Haifei Li, un chercheur en sécurité de Check Point. Elle permet à un attaquant de bénéficier de privilèges élevés sur l’ordinateur de la victime, et ainsi de lire, écrire ou supprimer des fichiers. Pour exploiter cette faille, l’attaquant doit envoyer un e-mail à la victime, contenant un lien qui utilise le protocole file://. Ce protocole permet d’accéder à des ressources distantes, comme des fichiers partagés sur un réseau. Découvrez comment vous en protéger en cliquant sur le lien.
- Google rappelle l’existence de ChromeOS Flex, son système d’exploitation ultra-léger.
- Apple fait face à une vague importante de retours clients de son casque Vision Pro.
- Outlook est victime d’une vulnérabilité critique exploitable par les cybercriminels.