Transformer son salon en véritable salle de cinéma, c’est possible. Pour regarder des films et séries, du sport ou même pour la pratique du jeu vidéo, avez-vous déjà pensé à passer le cap et enfin adopter un vidéoprojecteur ? Ce type d’affichage présente bien des avantages, et nous avons justement un modèle au rapport qualité-prix séduisant à vous présenter.
Le vidéoprojecteur Acer H6542BDK va transformer votre salon en un espace de divertissement optimisé. Transformez votre mur en scène de projection sans effort et gagnez de la place dans votre salon en vous épargnant la présence d’un meuble TV et d’un téléviseur encombrants. Il s’agit aussi d’une excellente solution pour disposer d’une grande surface d’affichage à petit prix, là où les téléviseurs voient leurs prix exploser pour les écrans de 65 pouces et au-delà. En complétant le projecteur avec une installation de type Home Cinema pour l’audio, vous aurez l’impression de vivre l’expérience d’une salle de cinéma.
Un projecteur DLP Full HD et lumineux
L’Acer H6542BDK repose sur la technologie de projection DLP (Digital Light Processing). Celle-ci a plusieurs atouts dans sa manche, parmi lesquels on peut citer la qualité du contraste, les noirs profonds, les couleurs fidèles et la netteté de l’image. Il s’agit aussi d’une catégorie de vidéoprojecteurs plébiscités pour leur rapport qualité-prix. Acer jouit d’une certaine expertise pour le DLP, commercialisant des produits basés sur cette technologie depuis des années.
Ce modèle produit une image en définition Full HD 1080p, sur une diagonale qui peut s’étendre jusqu’à 100 pouces. Il diffuse nativement le contenu au format traditionnel 16:9, mais prend également en charge les images au ratio 4:3. Le vidéoprojecteur bénéficie en outre d’une image dotée d’un excellent contraste 10,000:1, le rendant capable de bien mettre en valeur les différents éléments d’une scène. La profondeur des noirs est quant à elle tout à fait satisfaisante.
L’un des points sur lesquels l’Acer H6542BDK se démarque le plus est sa luminosité. Avec
4 000 ANSI lumens, il est en mesure de projeter une image claire et éclatante, même si la pièce dans laquelle vous l’installez est baignée de lumière naturelle. Vous n’aurez ainsi pas besoin de tirer les rideaux ou baisser les stores à chaque visionnage en journée. Il s’agit d’une très bonne performance pour un appareil situé sous la barre des 500 euros.
Une gestion intelligente de la luminosité et des couleurs
Grâce à son échantillonnage 10 bits, le vidéoprojecteur prend en charge 1,07 milliard de couleurs, assurant une colorimétrie précise et fidèle. En outre, Acer a développé des technologies permettant d’exploiter au mieux cette caractéristique. Les plus importantes sont Acer ColorBoost3D, qui contribue à la restitution de couleurs plus vraies que nature et à des images lumineuses, ainsi qu’Acer ColorSafe II, qui contrôle les niveaux RGB dynamiques pour empêcher toute dégradation des couleurs et certifier l’affichage de couleurs homogènes et naturelles.
La forte capacité de luminosité de l’Acer H6542BDK est mise à contribution par la fonctionnalité Acer LumiSense. Elle ajuste la luminosité des images et la saturation des couleurs en fonction du contenu que vous visionnez, s’adaptant constamment pour offrir le meilleur résultat pour chaque scène.
Pour renforcer l’immersion dans le contenu affiché, le projecteur prend en charge HDMI 3D, donnant la sensation que l’image sort de l’écran et s’anime dans votre salon. Les contenus compatibles 3D sont détectés automatiquement par l’appareil, qui bascule alors vers des réglages spécifiques sans aucune intervention de votre part.
Un produit durable et simple à mettre en place
Jouez pendant des heures ou binge-watchez votre série du moment en tout confort et sans craindre pour votre vue grâce à l’Acer BlueLightShield, qui protège vos yeux de la fatigue oculaire en réduisant la lumière bleue émise.
L’ampoule EcoPro OSRAM LED promet jusqu’à 20 000 heures de diffusion, soit de longues années de divertissement en perspective. La lampe est associée à la technologie Acer EcoProjection, qui permet de réduire la consommation d’énergie à hauteur de 60 %.
L’Acer H6542BDK embarque une connectique complète, composée d’une entrée et d’une sortie audio par port jack stéréo 3.5 mm, de deux prises HDMI et d’un port USB-A. Le constructeur annonce une compatibilité avec les systèmes Windows, macOS et ChromeOS.
Son installation au plafond est à la portée de tous et sa configuration est on ne peut plus simple. Le vidéoprojecteur compte sur une correction trapézoïdale verticale automatique, qui va ajuster les distorsions verticales afin d’obtenir un angle correct sans avoir à positionner le produit correctement millimètre près.
Le vidéoprojecteur Acer H6542BDK est disponible dans un coloris blanc qui a le mérite de passer inaperçu pour ne pas interférer avec la décoration du salon. Il est vendu au prix de 499,99 euros à la Fnac.