Orange vous fait payer 100 € pour conserver votre Livebox pour tout changement de forfait !

Sur Twitter, un utilisateur raconte sa mésaventure avec Orange. L’abonné, qui ne souhaitait que changer de forfait Internet, aurait dû payer un surcoût de 100 euros pour pouvoir conserver la box qu’il avait déjà en sa possession. Une mauvaise histoire qui n’aura pas manqué de faire enrager les internautes.

Livebox 6 © Orange
Livebox 6 © Orange

Sur Twitter, un abonné à Orange a eu une bien mauvaise surprise. Alors qu’il souhaitait simplement modifier son forfait Internet chez l’opérateur historique, il explique qu’il aurait dû payer un supplément de 100 euros pour pouvoir conserver sa box actuelle. Aucune justification réelle ne lui aura été donnée.

Un changement de forfait qui coûterait cher chez Orange

Si de nombreux abonnements vont faire l’objet d’une augmentation de prix et notamment chez Orange, certains ont droit à de mauvaises nouvelles en supplément. Paingout, un utilisateur de Twitter, a découvert qu’il pouvait prendre le même forfait mobile et fibre — dont il bénéficiait déjà — pour 5 euros par mois moins cher. Mauvaise nouvelle : Orange l’informe qu’il devrait payer 100 euros de «  frais de conservation » de sa Livebox, en plus.

Le problème, c’est qu’Orange est pingre en matière d’explications. Paingout rapporte qu’il a cliqué sur un lien destiné à lui fournir plus de contexte, en vain. « En changeant dès maintenant pour une offre moins chère, des frais s’appliquent », lui explique sobrement la page Orange. L’utilisateur a en outre expliqué qu’il avait tenté de passer à une offre sans engagement, avec d’autres complications, puisqu’on lui propose un changement d’offre facturé 150 euros, en plus des 100 euros de frais déjà appliqués.

« Merci de m’avoir convaincu d’aller chez Bouygues, même si j’hésitais », témoigne avec cynisme un utilisateur sur Twitter.

À lire : Meilleur forfait mobile : voici les meilleures offres en 2023

https://twitter.com/Paingout/status/1610339613062696960?s=20