La messagerie Orange est à nouveau victime d’une panne majeure, Windows 24H2 a été repéré et devrait bientôt arriver dans les canaux de prévisualisation de Windows, Fabienne est choquée par le prix de la recharge de sa voiture électrique en Belgique : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus plébiscitées de la veille. Hier, on apprenait que la Nintendo Switch 2 aurait un écran OLED inédit, qu’Intel dénonçait AMD et que Sony avait banni des joueurs PlayStation sans raison. Ce jeudi matin au programme, c’est la panne d’Orange, Windows 24H2 et factures d’électricité. Bonne lecture !
Fabienne, choquée par le prix de la recharge de sa voiture électrique
Les bornes de recharge prennent place un peu partout sur le territoire européen et il y en aura tous les 60 kilomètres sur les autoroutes d’ici peu. On en trouve notamment à Tinlot, une commune francophone de Belgique. C’est près du Aldi de cette ville que Fabienne a fait recharger sa voiture électrique mais mauvaise surprise, elle a reçu une facture très salée pour à peine 65% d’autonomie. En effet, en plus d’avoir payé sa recharge à prix d’or, l’emplacement à la minute lui a été facturé.
Windows 12 ou Windows 11 24H2 ? Une mise à jour majeure se prépare
Microsoft se prépare à dévoiler une nouvelle version de son système d’exploitation phare, une mise à jour de Windows 11 ou carrément Windows 12, 24H2 quelque soit le nom retenu par les équipes marketing de Microsoft. En effet, des références à « Windows 11 24H2 » ont été découvertes, laissant entrevoir une nouvelle mise à jour dans les versions de prévisualisation. Pour l’instant, rappelons que nous en sommes à la version 23H2 ; la version 22H2 sera bientôt arrêtée par Microsoft.
La messagerie Orange victime d’une panne : que s’est-il passé ?
La panne de la messagerie web d’Orange a duré près de 19 heures ce mardi 5 décembre 2023. Si l’on ne compte pas la grande panne du mois de mai, c’est la deuxième fois en deux mois que les abonnés sont privés de leur service de courrier électronique. Selon le site DownDetector, les premiers signalements ont commencé hier vers 10 heures du matin et se sont multipliés tout au long de la journée. Sur les réseaux sociaux, le compte Orange Pro avait simplement déclaré que « les équipes étaient pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais ». Le compte Orange conseil a tenu le même discours, sans apporter plus de précisions.