Orange : ce village n’a plus Internet depuis 2 mois, l’opérateur tarde à intervenir

Le village de Gorges n’a plus Internet depuis… 2 mois. Les habitants, isolés, n’attendent que l’intervention de l’opérateur Orange chargé de la maintenance. Sauf que l’opération tarde pour ce lieu situé en zone blanche, impossible de se reposer sur la 4G en attendant.

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Internet est présent dans notre vie quotidienne. Pour le divertissement, le travail, l’administratif, les appareils connectés, les smartphones, la télévision ou encore la téléphonie, s’en passer relève de l’impossible. Surtout sur une longue période. Pourtant, le village normand de Gorges doit faire sans Internet depuis 2 mois à cause d’un accident ! Orange tarde à intervenir, d’où cette situation.

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Pourquoi ce village normand est-il isolé depuis 2 mois ?

Il y a 2 mois, le 27 décembre 2022 plus exactement, un engin agricole endommage un poteau et plonge la ville de Gorges dans l’impossibilité d’accéder à Internet. Vous pensez que les 25 foyers de ce petit village normand peuvent se rattacher à la 4G ? Manque de bol, il se situe dans une zone blanche !

Autant dire une situation compliquée, d’autant plus que l’opérateur en charge de la maintenance, Orange, tarde à intervenir. Les habitants ne peuvent donc plus entrer en contact avec le reste de la France et se retrouvent dans une situation forcée, coupés du monde.

Pourquoi un tel retard dans les réparations ?

Selon Orange, l’intervention tarde car l’autorisation n’a pas été donnée et précédemment, il fallait attendre les matériaux nécessaires à la réparation. Malgré ces explications, les habitants fulminent comme cette Gorgeoise qui s’agace au micro de Capital : « Ces dates sont systématiquement repoussées sans aucune explication […] Je suis assistante maternelle, donc je peux encore faire les démarches administratives depuis mon poste professionnel. Mais là, j’en suis à imprimer sur mon temps de travail les documents scolaires ou les exposés de mes enfants. Ce n’est quand même pas normal ».

Le maire de Gorges, David Cervantes, partage le désarroi de ses habitants mais garde espoir : « On a tout de même bon espoir à présent de trouver une issue assez rapide ».

Reste à croiser les doigts pour les Gorgeois et Gorgeoises en espérant que l’opérateur fasse le nécessaire pour rétablir Internet après 2 mois d’isolement.

Source : Capital