Comme attendu, OnePlus étoffe son milieu de gamme avec le lancement du OnePlus Ace. La promesse d’une charge complète en à peine plus d’un 1/4 d’heure.
Le OnePlus Ace fait ses grands débuts aujourd’hui avant le lancement des ventes le 26 avril, et il ressemble à un appareil de milieu de gamme prometteur. Il perpétue l’héritage de la gamme Reno Ace d’OPPO, combinant un design haut de gamme et un matériel puissant pour un prix abordable.
Étant donné que OnePlus et Realme appartiennent tous deux à BBK Electronics, le téléphone partage certaines similitudes avec le Realme GT Neo 3, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Quatre appareils photo
Le smartphone double SIM arbore une triple caméra arrière qui comprend un appareil photo principal de 50MP, un objectif ultra grand angle de 8MP et un appareil photo macro de 2MP. L’appareil est livré avec une caméra frontale de 16MP pour les amateurs de selfies.
OnePlus Ace intègre la technologie de Pixelworks
Le nouveau smartphone OnePlus Ace intègre le processeur visuel Pixelworks X5 Pro. En utilisant une série de solutions de traitement visuel avancées de Pixelworks, nous nous attendons à une correction adaptative des couleurs ambiantes et de la luminosité. Une qualité de mouvement ultra-fluide devrait être également au rendez vous.
À lire aussi > OnePlus : son smartphone pliable serait en fait un Oppo Find N
Un écran 6,7″ boosté par Dimensity 8100-MAX
Le smartphone OnePlus Ace dispose d’un écran FHD+ AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2412 x 1080 pixels et prend en charge des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Il est construit sur la dernière plate-forme mobile phare 5G Dimensity 8100-MAX de MediaTek. Selon ce dernier, cette plateforme améliore considérablement les performances de jeu et l’efficacité énergétique par rapport aux puces Dimensity de la génération précédente.
À lire aussi > Le OnePlus 10R nous montre son derrière par inadvertance sur Amazon
Une batterie performante de 4 500 mAh
Le téléphone est livré avec une batterie de 4 500 mAh avec une charge rapide de 150 W qui devrait lui permettre de se recharger en 17 minutes seulement. OnePlus a mis en place plusieurs mesures de protection de la batterie qui régulent la chaleur. D’après le constructeur, le téléphone devrait conserver plus de 80 % de sa capacité de charge après 1 600 cycles complets.
À lire aussi > Test OnePlus 10 Pro : un rapport qualité-prix toujours aussi convaincant
Du côté logiciel, le téléphone fonctionne sur Android 12, mais avec ColorOS 12.1. Le constructeur n’a pas encore présenté de version mondiale. Il est possible que la variante internationale comporte à la place OxygenOS, mais rien n’a été dit à ce sujet.
Les smartphones OnePlus Ace devraient être disponibles dans le commerce le 26 avril 2022.
Source : AndroidPolice