Les caractéristiques du OnePlus 12 font l’objet d’une fuite. Le smartphone haut de gamme sera propulsé par le SoC Snapdragon 8 Gen 3 signé Qualcom. Le constructeur va également intégrer une grosse batterie compatible avec la charge sans fil.
S’il a des atouts indéniables, le OnePlus 11 5G est loin d’être parfait. Dans notre test, nous regrettons notamment des faiblesses en photo et l’absence de la charge sans fil. Ces défauts seront-ils gommés avec la prochaine génération ? Après avoir partagé des rendus la semaine dernière, le célèbre leaker OnLeaks distille à présent des informations sur la fiche technique du OnePlus 12.
Le futur smartphone sera équipé d’un écran 2K Amoled s’étalant sur 6,7 pouces, profitant d’un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz. Sous le capot, on retrouvera le SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui devrait être lancé à l’automne par Qualcomm. Il sera assisté dans sa tâche par 16 Go de RAM LPDDR5X et au moins 256 Go de stockage (d’autres versions mieux fournies en stockage seront probablement disponibles).
Quelle sera la fiche technique du OnePlus 12 ?
Pour ce qui est de l’autonomie, le OnePlus 12 devrait bénéficier d’une batterie de 5400 mAh (contre 5000 mAh pour son prédécesseur). On peut donc s’attendre à une autonomie accrue. Le smartphone pourra se recharger à une puissance de 100 W (en filaire). Contrairement au OnePlus 11, il sera compatible avec la charge sans fil 50 W.
Toujours selon le leaker, la partie photo sera assurée par Hasselblad. Le OnePlus 12 sera doté d’un capteur principal et d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels chacun. On retrouvera en outre un téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique x3. A l’avant, le capteur selfie sera de 32 mégapixels.
Enfin, notre informateur affirme logiquement que le smartphone tournera sous Android 14 (surcouche OxygenOS 14) et qu’il sera muni d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le téléphone devrait être lancé “plus tard dans l’année” en Chine. La sortie du OnePlus 12 en France est toutefois compromise, OnePlus et Oppo s’apprêtant visiblement à quitter le marché français.