Dans quelques jours, OnePlus organisera un évènement pour fêter son dixième anniversaire. Le fabricant devrait y présenter le OnePlus. Dans un premier temps, ce dernier se cantonnera toutefois au marché chinois avant d’être commercialisé en France.
Le calendrier de sortie des smartphones haut de gamme est chamboulé cette année. Après la présentation anticipée du Snapdragon Gen 3 fin octobre, Xiaomi a dégainé son Xiaomi 14 plus tôt que d’habitude. Il devrait en être de même pour le Galaxy S24, attendu pour la mi-janvier alors que le constructeur privilégiait plutôt le mois de février ces dernières années.
OnePlus n’est pas en reste puisqu’il prévoit de lancer son OnePlus 12 d’ici quelques jours. Le constructeur a partagé sur Weibo une image pour promouvoir son évènement anniversaire qui se tiendra le 4 décembre. Le fabricant soufflera sur sa dixième bougie et en profitera probablement pour dévoiler ses nouveaux produits. Le OnePlus 12 devrait ainsi être dévoilé à cette occasion en compagnie de la OnePlus Watch 2, comme le suggère le visuel.
OnePlus 12 : quelle date de sortie en France ?
Cet évènement sera réservé au marché chinois. On ne sait pas encore à quelle date le lancement mondial est prévu. Mais on peut faire des hypothèses en se basant sur le calendrier de sortie de son illustre prédécesseur, le OnePlus 11. Ce dernier avait été annoncé en Chine en janvier avant d’être lancé dans le monde en février. Pour le OnePlus 12, tout devrait donc être avancé d’un mois. On peut ainsi s’attendre à une arrivée du flagship dans nos contrées en janvier 2024.
Pour rappel, il est toutefois possible que le OnePlus 12 ne soit pas commercialisé en France, le constructeur risquant d’imiter Oppo qui vient de quitter le marché hexagonal. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons du neuf à ce sujet.
Mais quid des nouveautés attendues ? Au rayon photo, le OnePlus 12 pourrait arborer un capteur principal Sony IMX9xx de 50 MP, un ultra grand-angle de 50 MP et un objectif périscopique de 64 MP avec zoom optique 3x. Par ailleurs, le smartphone serait propulsé par la puce Snapdragon 8 Gen 3 et par une batterie de 5400 mAh compatible avec la charge sans fil 50 W.