Le OnePlus 12 sortira exclusivement en Chine début décembre. Comme à l’accoutumée, le lancement mondial sera légèrement différé. Selon des documents officiels du constructeur, le smartphone sera lancé dans le monde entier le 24 janvier prochain.
Dans quelques jours, OnePlus dévoilera enfin son nouveau flagship, le OnePlus 12. Lors d’un évènement spécial où le constructeur fêtera ses dix ans, le flagship sera présenté aux côtés (probablement) de la OnePlus Watch 2. Cette conférence de présentation sera toutefois réservée exclusivement au marché chinois. Mais quid de la sortie du smartphone dans le reste du monde ? Un brin de patience supplémentaire sera nécessaire.
En se basant sur l’historique de sortie des smartphones de la marque, on tablait sur un lancement mondial en janvier 2024. Une fenêtre de sortie qui semble désormais avérée à en croire des documents officiels. Pour information, il est possible de gagner un OnePlus 12 gratuit en s’abonnant sur le site. Un concours dont les termes et conditions sont très instructifs.
Quand sortira le OnePlus 12 en France ?
En farfouillant dedans, on apprend ainsi que la campagne s’étalera entre le 27 novembre et le 23 janvier, “soit la veille de l’évènement de lancement du OnePlus 12”, selon la page OnePlus Inde. Sauf changement de dernier minute, on peut donc s’attendre à une présentation mondiale du smartphone le 24 janvier 2024. Vous pouvez d’ores et déjà cocher cette case sur le calendrier.
En début de semaine, le fabricant a publié les premières images officielles du OnePlus 12. Le curseur d’alerte, qui permet de switcher entre les modes sonnerie, vibreur et silencieux, a été déporté sur la gauche. Un choix qui permettrait d’améliorer les performances en jeu en déployant des antennes améliorées.
Du reste, le smartphone sera doté d’un écran OLED de 6,82 pouces. avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Dans ses entrailles, il pourra compter sur le Snapdragon 8 Gen 3, assisté par (jusqu’à) 16 Go de mémoire vive. Un triple module photo est également attendu avec un capteur de 50 MP, un ultra grand-angle de 48 MP et un module périscopique de 64 MP avec zoom optique 3x. Pour alimenter tout ça, une batterie de 5400 mAh serait mobilisée.
Des caractéristiques alléchantes qui pourraient toutefois échapper aux Français si OnePlus finit bel et bien par arrêter de vendre des smartphones chez nous.